BTS assurance
ARTEMYS - IMC
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le BTS assurance est une formation post-bac de deux ans qui prépare les étudiants aux métiers du secteur de l'assurance.
Ce diplôme permet d'acquérir des compétences en gestion de contrats d'assurance, relation client, règlement de sinistres, et prospection commerciale.
Face aux enjeux de sécurité financière et de protection des biens et des personnes, ce BTS offre une formation complète pour répondre aux besoins des compagnies d'assurances, des mutuelles, et des courtiers.
Découvrez dans cette fiche les détails de la formation, les compétences acquises, les conditions d'admission, et les perspectives d'avenir pour les titulaires de ce BTS.
Ce diplôme permet d'acquérir des compétences en gestion de contrats d'assurance, relation client, règlement de sinistres, et prospection commerciale.
Face aux enjeux de sécurité financière et de protection des biens et des personnes, ce BTS offre une formation complète pour répondre aux besoins des compagnies d'assurances, des mutuelles, et des courtiers.
Découvrez dans cette fiche les détails de la formation, les compétences acquises, les conditions d'admission, et les perspectives d'avenir pour les titulaires de ce BTS.
Programme
Cette formation de 2 ans après le Bac comprend un enseignement large, allant de matières générales à professionnelles et techniques.
Des travaux pratiques permettent de mener à bien des projets dans le cadre de relations étroites avec les milieux professionnels, tout ou une partie du projet pouvant se dérouler en entreprise.
Depuis 2017, ces travaux pratiques sont complétés par 16 semaines de stage réparties sur toute la durée du cursus.
En première année, un premier stage doit être effectué en fin de premier semestre pour permettre à l'étudiant d'avoir une vraie vision du métier d'assureur.
Il pourra développer ses compétences professionnelles sur le terrain et mettre en application les théories apprises à l'école. L'alternance entre les cours et les stages est également possible.
Les étudiants peuvent en effet effectuer toute ou une partie de leur formation en alternance, en fonction de leur établissement.
Des travaux pratiques permettent de mener à bien des projets dans le cadre de relations étroites avec les milieux professionnels, tout ou une partie du projet pouvant se dérouler en entreprise.
Depuis 2017, ces travaux pratiques sont complétés par 16 semaines de stage réparties sur toute la durée du cursus.
En première année, un premier stage doit être effectué en fin de premier semestre pour permettre à l'étudiant d'avoir une vraie vision du métier d'assureur.
Il pourra développer ses compétences professionnelles sur le terrain et mettre en application les théories apprises à l'école. L'alternance entre les cours et les stages est également possible.
Les étudiants peuvent en effet effectuer toute ou une partie de leur formation en alternance, en fonction de leur établissement.
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