BTS assurance

CFA régional Jean Bosco

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Maubeuge
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Activités visées :

En début de carrière, le titulaire d'un brevet de technicien supérieur Assurance a capacité à intervenir :

  • sur tout type de risques standard et sur l'ensemble du parcours client, particulier ou professionnel, de la prise de contact à la réalisation des tâches de gestion de contrats ou de règlement de sinistres, quel que soit le mode de contact utilisé ;

  • pour tout type de règlements relevant ou non de conventions d'indemnisation, dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués.


Dans toutes ses activités, il concilie notamment les objectifs économiques de l'entreprise, la qualité de la relation client et la rigueur de gestion, dans le respect du devoir de conseil et de l'ensemble du cadre réglementaire.

Les activités des techniciens supérieurs de l'assurance peuvent être réparties en deux grands domaines d'activités (DA 1 et DA 2) :

DA 1 - Développement commercial et gestion des contrats :

  • Accueil et identification du besoin du client ou du prospect

  • Développement commercial, prospection et vente de contrats d'assurances et de services associés, de produits bancaires et financiers

  • Suivi du client et gestion de ses contrats

DA 2 - Gestion des sinistres et des prestations :


  • Accueil du client en situation de sinistre

  • Instruction du dossier de sinistre et versement des prestations

DA 3 - Communication digitale, utilisation du système d'information et des outils numériques :

Les activités liées à la digitalisation des métiers au sein des entreprises d'assurances sont permanentes et transversales. Elles nécessitent la connaissance de l'organisation du système d'information pour lui permettre de se repérer et de l'utiliser avec agilité.
Programme
• Culture générale


• Anglais


• Développement commercial et gestion des contrats

- Culture professionnelle et suivi du client

- Développement commercial et conduite d'entretien


• Gestion des sinistres et des prestations

- Gestion des sinistres

- Accueil en situation de sinistre


• Communication digitale, utilisation du système d'information et des outils numériques

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