BTS assurance
Pôle BTS Alternance
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
S'appuyant sur sa maîtrise des techniques assurantielles, le ou la titulaire d'un BTS Assurance est un spécialiste de la relation client. Il apporte aux clients son expertise et les conseille à tout moment de la vie du contrat, aussi bien pour la proposition commerciale que pour la gestion des contrats et des sinistres.
Ses activités le conduisent à travailler, seul ou en groupe, en relation permanente avec des acteurs internes ou externes à l'entreprise.
Le secteur de l'assurance se caractérise par une évolution rapide des comportements, des besoins et des attentes des assurés, dans un contexte de digitalisation et de concurrence accrue.
Le métier s'exerce donc dans un environnement changeant, en matière de risques, de réglementation, d'outils et d'organisation du travail. Outre la maîtrise technique, la capacité d'adaptation est un facteur important d'employabilité et d'évolution professionnelle.
Ses activités le conduisent à travailler, seul ou en groupe, en relation permanente avec des acteurs internes ou externes à l'entreprise.
Le secteur de l'assurance se caractérise par une évolution rapide des comportements, des besoins et des attentes des assurés, dans un contexte de digitalisation et de concurrence accrue.
Le métier s'exerce donc dans un environnement changeant, en matière de risques, de réglementation, d'outils et d'organisation du travail. Outre la maîtrise technique, la capacité d'adaptation est un facteur important d'employabilité et d'évolution professionnelle.
Programme
Développement commercial et conduite d'entretien
Culture professionnelle et suivi du client
Accueil en situation de sinistre
Gestion des sinistres
Communication digitale, utilisation du système d'information et des outils numériques
Culture professionnelle et suivi du client
Accueil en situation de sinistre
Gestion des sinistres
Communication digitale, utilisation du système d'information et des outils numériques
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Banque-assurance CPF
Banque-assurance en Ligne
Assureur
Assureur CPF
Assureur en Ligne
Directive distribution assurance (dda)
Intermediaire d assurance (ias)
Courtier
Conseiller bancaire
Tresorier
Iobsp
Assureur Paris
Courtier Paris
Directive distribution assurance (dda) Paris
Intermediaire d assurance (ias) Paris
Intermediaire d assurance (ias) Évry-Courcouronnes
Directive distribution assurance (dda) Évry-Courcouronnes
Courtier Évry-Courcouronnes
Assureur Évry-Courcouronnes
Assureur Mantes-la-Ville
Courtier Mantes-la-Ville