BTS assurance
Pôle BTS Alternance
Non finançable CPF
DemandeurEmploi / Etudiant
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
S'appuyant sur sa maîtrise des techniques assurantielles, le ou la titulaire d'un BTS Assurance est un spécialiste de la relation client. Il apporte aux clients son expertise et les conseille à tout moment de la vie du contrat, aussi bien pour la proposition commerciale que pour la gestion des contrats et des sinistres.
Ses activités le conduisent à travailler, seul ou en groupe, en relation permanente avec des acteurs internes ou externes à l'entreprise.
Le secteur de l'assurance se caractérise par une évolution rapide des comportements, des besoins et des attentes des assurés, dans un contexte de digitalisation et de concurrence accrue.
Le métier s'exerce donc dans un environnement changeant, en matière de risques, de réglementation, d'outils et d'organisation du travail. Outre la maîtrise technique, la capacité d'adaptation est un facteur important d'employabilité et d'évolution professionnelle.
Ses activités le conduisent à travailler, seul ou en groupe, en relation permanente avec des acteurs internes ou externes à l'entreprise.
Le secteur de l'assurance se caractérise par une évolution rapide des comportements, des besoins et des attentes des assurés, dans un contexte de digitalisation et de concurrence accrue.
Le métier s'exerce donc dans un environnement changeant, en matière de risques, de réglementation, d'outils et d'organisation du travail. Outre la maîtrise technique, la capacité d'adaptation est un facteur important d'employabilité et d'évolution professionnelle.
Programme
Développement commercial et conduite d'entretien
Culture professionnelle et suivi du client
Accueil en situation de sinistre
Gestion des sinistres
Communication digitale, utilisation du système d'information et des outils numériques
Culture professionnelle et suivi du client
Accueil en situation de sinistre
Gestion des sinistres
Communication digitale, utilisation du système d'information et des outils numériques
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Certification AMF (formation et examen inclus)
À DISTANCE
Non finançable CPF
249 €
À distance
Tout public
ALTI TRADING
Devenez Trader Pro avec notre MASTERE Présentiel
NICE
Finançable CPF
14990 €
En centre
Tout public
XEILOS
Devenez Trader Pro avec notre MASTERE Distanciel
À DISTANCE
Finançable CPF
9990 €
À distance
Tout public
XEILOS
Capacité professionnelle des intermédiaires en assurance - Niveau I - IAS
À DISTANCE
Non finançable CPF
349 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Cle Formations
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Dijon
Formation Banque-assurance CPF
Formation Banque-assurance en ligne
Formation Assureur CPF
Formation Assureur en ligne
Formation Conseiller bancaire
Formation Intermediaire d assurance (ias)
Formation Directive distribution assurance (dda)
Formation Iobsp
Formation Tresorier
Formation Actuaire
Formation Assurance vie
Formation Credit manager
Formation Assureur Paris
Formation Conseiller bancaire Toulouse
Formation Conseiller bancaire Paris
Formation Assureur Toulouse
Formation Intermediaire d assurance (ias) Paris
Formation Directive distribution assurance (dda) Paris
Formation Conseiller bancaire Nantes
Formation Iobsp Paris
Formation Conseiller bancaire Dijon
Formation Conseiller bancaire Rennes