BTS Assurance
GROUPE ALTERNANCE ROCHEFORT
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le titulaire du BTS Assurance est un spécialiste de la relation client. Il apporte aux clients son expertise et les conseille à tout moment de la vie du contrat, aussi bien pour la proposition commerciale que pour la gestion des contrats et des sinistres.
Il peut exercer son activité dans une entreprise d'assurances, une agence générale, un cabinet de courtage ou dans une banque. Il peut aussi travailler dans le service assurances d'une collectivité territoriale ou d'une entreprise industrielle ou commerciale.
Par ailleurs, le technicien supérieur de l'assurance peut évoluer vers l'exercice du métier d'agent général ou de courtier.
Il peut exercer son activité dans une entreprise d'assurances, une agence générale, un cabinet de courtage ou dans une banque. Il peut aussi travailler dans le service assurances d'une collectivité territoriale ou d'une entreprise industrielle ou commerciale.
Par ailleurs, le technicien supérieur de l'assurance peut évoluer vers l'exercice du métier d'agent général ou de courtier.
Programme
- Culture générale et expression : Vérifier l'aptitude des candidats à communiquer avec efficacité.
- Langue vivante 1 (Anglais ou Espagnol) : Evaluer la compréhension de la langue vivante étrangère écrite et orale; évaluer l'expression écrite et orale dans la langue vivante étrangère.
- Culture professionnelle et suivi de client : Maîtriser l'environnement économique et juridique et le contexte commercial et managérial de l'assurance
- Développement commercial et conduite d'entretien : Mettre le candidat en situation de conduire un entretien commercial
- Gestion des sinistres : Instruire et traiter des situations professionnelles de déclarations de sinistres et/ou de demandes de prestations
- Accueil en situation de sinistre : Conduire un entretien avec un client dans le cadre d'une demande de traitement de sinistre
- Communication digitale, utilisation du système d'information et des outils numériques : Evaluer les compétences transversales des candidats liées à la digitalisation des métiers de l'assurance
- Langue vivante 1 (Anglais ou Espagnol) : Evaluer la compréhension de la langue vivante étrangère écrite et orale; évaluer l'expression écrite et orale dans la langue vivante étrangère.
- Culture professionnelle et suivi de client : Maîtriser l'environnement économique et juridique et le contexte commercial et managérial de l'assurance
- Développement commercial et conduite d'entretien : Mettre le candidat en situation de conduire un entretien commercial
- Gestion des sinistres : Instruire et traiter des situations professionnelles de déclarations de sinistres et/ou de demandes de prestations
- Accueil en situation de sinistre : Conduire un entretien avec un client dans le cadre d'une demande de traitement de sinistre
- Communication digitale, utilisation du système d'information et des outils numériques : Evaluer les compétences transversales des candidats liées à la digitalisation des métiers de l'assurance
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Capacité professionnelle des intermédiaires en assurance - Niveau I - IAS
À DISTANCE
Non finançable CPF
349 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Cle Formations
Certification AMF (formation et examen inclus)
À DISTANCE
Non finançable CPF
249 €
À distance
Tout public
ALTI TRADING
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Dijon
Formation Banque-assurance CPF
Formation Banque-assurance en ligne
Formation Assureur CPF
Formation Assureur en ligne
Formation Conseiller bancaire
Formation Intermediaire d assurance (ias)
Formation Directive distribution assurance (dda)
Formation Iobsp
Formation Tresorier
Formation Actuaire
Formation Assurance vie
Formation Credit manager
Formation Assureur Paris
Formation Conseiller bancaire Toulouse
Formation Conseiller bancaire Paris
Formation Assureur Toulouse
Formation Intermediaire d assurance (ias) Paris
Formation Directive distribution assurance (dda) Paris
Formation Conseiller bancaire Nantes
Formation Iobsp Paris
Formation Conseiller bancaire Dijon
Formation Conseiller bancaire Rennes