BTS Assurance
GROUPE ALTERNANCE ROCHEFORT
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le titulaire du BTS Assurance est un spécialiste de la relation client. Il apporte aux clients son expertise et les conseille à tout moment de la vie du contrat, aussi bien pour la proposition commerciale que pour la gestion des contrats et des sinistres.
Il peut exercer son activité dans une entreprise d'assurances, une agence générale, un cabinet de courtage ou dans une banque. Il peut aussi travailler dans le service assurances d'une collectivité territoriale ou d'une entreprise industrielle ou commerciale.
Par ailleurs, le technicien supérieur de l'assurance peut évoluer vers l'exercice du métier d'agent général ou de courtier.
Il peut exercer son activité dans une entreprise d'assurances, une agence générale, un cabinet de courtage ou dans une banque. Il peut aussi travailler dans le service assurances d'une collectivité territoriale ou d'une entreprise industrielle ou commerciale.
Par ailleurs, le technicien supérieur de l'assurance peut évoluer vers l'exercice du métier d'agent général ou de courtier.
Programme
- Culture générale et expression : Vérifier l'aptitude des candidats à communiquer avec efficacité.
- Langue vivante 1 (Anglais ou Espagnol) : Evaluer la compréhension de la langue vivante étrangère écrite et orale; évaluer l'expression écrite et orale dans la langue vivante étrangère.
- Culture professionnelle et suivi de client : Maîtriser l'environnement économique et juridique et le contexte commercial et managérial de l'assurance
- Développement commercial et conduite d'entretien : Mettre le candidat en situation de conduire un entretien commercial
- Gestion des sinistres : Instruire et traiter des situations professionnelles de déclarations de sinistres et/ou de demandes de prestations
- Accueil en situation de sinistre : Conduire un entretien avec un client dans le cadre d'une demande de traitement de sinistre
- Communication digitale, utilisation du système d'information et des outils numériques : Evaluer les compétences transversales des candidats liées à la digitalisation des métiers de l'assurance
- Langue vivante 1 (Anglais ou Espagnol) : Evaluer la compréhension de la langue vivante étrangère écrite et orale; évaluer l'expression écrite et orale dans la langue vivante étrangère.
- Culture professionnelle et suivi de client : Maîtriser l'environnement économique et juridique et le contexte commercial et managérial de l'assurance
- Développement commercial et conduite d'entretien : Mettre le candidat en situation de conduire un entretien commercial
- Gestion des sinistres : Instruire et traiter des situations professionnelles de déclarations de sinistres et/ou de demandes de prestations
- Accueil en situation de sinistre : Conduire un entretien avec un client dans le cadre d'une demande de traitement de sinistre
- Communication digitale, utilisation du système d'information et des outils numériques : Evaluer les compétences transversales des candidats liées à la digitalisation des métiers de l'assurance
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