BTS Assurance
CMA NA
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le titulaire du BTS Assurance est un spécialiste de la relation client. Il apporte aux clients son expertise et les conseille à tout moment de la vie du contrat, aussi bien pour la proposition commerciale que pour la gestion des contrats et des sinistres.
Le secteur de l'assurance se caractérise par une évolution rapide des comportements, des besoins et des attentes des assurés, dans un contexte de digitalisation et de concurrence accrue.
Le métier s'exerce donc dans un environnement changeant, en matière de risques, de réglementation, d'outils et d'organisation du travail. Outre la maîtrise technique, la capacité d'adaptation est un facteur important d'employabilité et d'évolution professionnelle.
Le secteur de l'assurance se caractérise par une évolution rapide des comportements, des besoins et des attentes des assurés, dans un contexte de digitalisation et de concurrence accrue.
Le métier s'exerce donc dans un environnement changeant, en matière de risques, de réglementation, d'outils et d'organisation du travail. Outre la maîtrise technique, la capacité d'adaptation est un facteur important d'employabilité et d'évolution professionnelle.
Programme
-Développement commercial et
gestion des contrats
A.1.1- Accueil et identification du besoin du
client ou du prospect
A.1.3 - Développement commercial,
prospection et vente de contrats d'assurances
et de services associés, de produits bancaires
et financiers
A.1.2-Suivi du client et gestion de ses contrats
Développement commercial et conduite
d'entretien
Culture professionnelle et suivi du client
DA 2 - Gestion des sinistres et des
prestations
A.2.1 – Accueil du client en situation de
sinistre
A.2.2 – Instruction du dossier de sinistre et
versement des prestations
Accueil en situation de sinistre
Gestion des sinistres
DA 3 - Communication digitale, utilisation
du système d'information et des outils
numériques
Communication digitale, utilisation du système
d'information et des outils numériques
gestion des contrats
A.1.1- Accueil et identification du besoin du
client ou du prospect
A.1.3 - Développement commercial,
prospection et vente de contrats d'assurances
et de services associés, de produits bancaires
et financiers
A.1.2-Suivi du client et gestion de ses contrats
Développement commercial et conduite
d'entretien
Culture professionnelle et suivi du client
DA 2 - Gestion des sinistres et des
prestations
A.2.1 – Accueil du client en situation de
sinistre
A.2.2 – Instruction du dossier de sinistre et
versement des prestations
Accueil en situation de sinistre
Gestion des sinistres
DA 3 - Communication digitale, utilisation
du système d'information et des outils
numériques
Communication digitale, utilisation du système
d'information et des outils numériques
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