BTS assurance
AFTEC CFA RENNES
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le titulaire du BTS Assurance est appelé à exercer des activités à caractère commercial, technique et de gestion, de la souscription au règlement, en assurance de biens et de responsabilité ou en assurance de personnes.
Ces activités s'exercent à tous les moments de la vie du contrat
- à la souscription : connaissance des produits, des garanties mais aussi analyse des besoins et attentes du client,
- au quotidien : procéder à la parfaite adaptation des contrats selon les évolutions des besoins ou de la législation (avenants)
- au moment d'un sinistre : moment essentiel de la relation client ! Prise en compte de la situation globale du sinistré (dommages subis mais aussi dimension émotive), puis accompagnement, conseils, proposition de prestations et d'indemnisation. Plus que jamais indemniser est un acte commercial !
L'approche client et la qualité de l'accompagnement en situation de sinistre sont des facteurs clés dans la réussite de la relation client.
Ses fonctions combinent la technique d'assurance, la gestion de contrat et la relation client, et ce via les multiples canaux offerts par la digitalisation. Son poste s'articule autour de quatre axes majeurs
- informer et conseiller le client ou le prospect,
- participer à l'élaboration d'offres de produits et/ou de services pour chaque client,
- gérer de manière personnalisée les contrats,
- contribuer à la fidélisation des clients et au développement du portefeuille
Ces activités s'exercent à tous les moments de la vie du contrat
- à la souscription : connaissance des produits, des garanties mais aussi analyse des besoins et attentes du client,
- au quotidien : procéder à la parfaite adaptation des contrats selon les évolutions des besoins ou de la législation (avenants)
- au moment d'un sinistre : moment essentiel de la relation client ! Prise en compte de la situation globale du sinistré (dommages subis mais aussi dimension émotive), puis accompagnement, conseils, proposition de prestations et d'indemnisation. Plus que jamais indemniser est un acte commercial !
L'approche client et la qualité de l'accompagnement en situation de sinistre sont des facteurs clés dans la réussite de la relation client.
Ses fonctions combinent la technique d'assurance, la gestion de contrat et la relation client, et ce via les multiples canaux offerts par la digitalisation. Son poste s'articule autour de quatre axes majeurs
- informer et conseiller le client ou le prospect,
- participer à l'élaboration d'offres de produits et/ou de services pour chaque client,
- gérer de manière personnalisée les contrats,
- contribuer à la fidélisation des clients et au développement du portefeuille
Programme
Enseignement professionnel
Développement commercial et gestion des contrats – unité U3
Gestion des sinistres et des prestations – unité U4
Communication digitale, utilisation du système d'information et des outils numériques – unité U5
Enseignement général
Culture générale et expression
Langue vivante étrangère 1
Langue vivante étrangère 2 (facultative)
Développement commercial et gestion des contrats – unité U3
- U. 31 Culture professionnelle et suivi du client
- U. 32 Développement commercial et conduite d'entretien
Gestion des sinistres et des prestations – unité U4
- U. 41 Gestion des sinistres
- U. 42 Accueil en situation de sinistre
Communication digitale, utilisation du système d'information et des outils numériques – unité U5
Enseignement général
Culture générale et expression
Langue vivante étrangère 1
Langue vivante étrangère 2 (facultative)
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