Big Data pour les managers - decideurs

Data Value

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1560 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 8e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Objectifs
Comprendre les concepts et enjeux du Big Data ainsi que son impact sur l'Entreprise afin d'en piloter le déploiement.

Compétences visées
- Comprendre et appréhender le potentiel de rupture qu'offre la Big Data
- Identifier les principaux éléments d'une stratégie Big Data : les méthodes et outils, les acteurs, la sélection des projets, ...
- Savoir gérer efficacement un projet Big Data : les méthodes et outils, les acteurs, les compétences, les écueils, ...
- Cerner les fondamentaux du Big Data : les nouvelles théories comportementales et marketing, la création de valeur à partir des données, l'amélioration des produits et services, les questions juridiques et de Société
- Bénéficier d'une démonstration des principales technologies
Programme
- Découvrir le Big Data pour le Business
Qu'est-ce que le Big Data ?
A quoi ça sert ?
Que peut-on en attendre ?

- Stratégie Big Data
Quelles méthodes et outils pour penser la stratégie Data ?
Qui sont les acteurs du changement ?
A quelle vitesse faut-il avancer ?
Comment identifier et sélectionner les bons projets ?
Quelles sont les priorités ?

- Comment Gérer efficacement un projet Data ?
Quelles sont les méthodes & outils ?
Quels écueils éviter ?
Quels acteurs de son organisation impliquer pour gérer les projets Data ?
Quels sont les différents profils dans un projet Data ?
Comment gérer les compétences dans une équipe Data ?

- Les fondamentaux du Big Data pour le Business
Des nouvelles théories comportementales et Marketing au Big Data
Comment les appliquer ?
Comment créer de la valeur à partir de ses données ?
Comment améliorer ses produits et services grâce au Big Data ?
Quels sont les enjeux juridiques et de Société ?

- Démonstration des principales technologies du Big Data pour en comprendre les potentialités et les enjeux

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page