Bases et pratique de la sonorisation

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Villeneuve-lès-Maguelone
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
Analyser et mesurer la transmission du son
Re?aliser le synoptique des e?le?ments constitutifs de la chaine sonore
Lister, pre?parer et mettre en œuvre le ca?blage ne?cessaire pour la mise en œuvre d'un syste?me de sonorisation analogique
Lister, pre?parer et mettre en œuvre le ca?blage ne?cessaire pour la mise en œuvre d'un syste?me de sonorisation nume?rique
Choisir, pre?parer et installer les microphones ne?cessaires pour la sonorisation d'une manifestation
Lister, pre?parer et mettre en œuvre les e?le?ments constitutifs d'un syste?me de diffusion son
Choisir, pre?parer et configurer les pe?riphe?riques ne?cessaires pour la sonorisation d'une manifestation
Effectuer les diffe?rents re?glages d'une console son analogique
Sonoriser une petite formation musicale
Effectuer le de?montage et le conditionnement du mate?riel de sonorisation 
Se prote?ger des risques auditifs : CCP en Gestion sonore
Programme
SEMAINE 1
L'audition, caracte?ristiques physiques du son et acoustique
L'appareil auditif humain, Caracte?ristiques physiques du son,
Base d'acoustique architecturale, Les niveaux sonores et la nouvelle le?gislation 
Risques auditifs lie?s aux musiques amplifie?es – CCP gestion sonore

Principes du signal électrique audio et connectique
La connectique rencontrée pour le câblage, Câblage asymétrique et symétrique, Les différents niveaux électriques dans l'audio, Fonctions des transformateurs, la masse et les boucles de terre,
La chai?ne e?lectro-acoustique dans son ensemble
Nume?rique : les connecteurs, protocoles et transferts de l'audionume?rique 
Fre?quences d'e?chantillonnage, Synchronisation des appareils
Initiation a? la soudure des connecteurs

Le pre?ampli : la console de mixage
L'e?tage d'entre?e : connectique, gain, inversion de phase,
Niveaux, atte?nuateur, inserts, alimentation fanto?me
Section e?galiseur, La section des auxiliaires
Mise en pratique

SEMAINE 2
Le pre?ampli : la console de mixage (suite)
Section des masters, Le panoramique, Les VCA, DCA, le matric?age
Les microphones et leurs placements
Technologie, caracte?ristiques principales,
Les placements en studio et en sonorisation, La prise de son ste?re?o
La diffusion : Les haut-parleurs
Diffe?rents types de HP, Impe?dances, mises en paralle?le, en se?rie, en se?rie-paralle?le, Connecteurs, section et longueurs de ca?bles suivant impe?dance 
Filtrage passif,  filtrage actif, «drivers» de?die?s, Les amplificateurs
Les pe?riphe?riques
Processeurs fre?quentiels, Processeurs d'enveloppe, Processeurs temporels
Pratique de la sonorisation
Conduite d'une bande son pour la danse et le the?a?tre
Montage d'un syste?me fac?ade et retours
Analyse en temps re?el et corrections
Egalisation fac?ade et retours, puis mise en place d'une formation musicale
Ca?blage des sources, line-check
Sonorisation du groupe et enregistrement multipiste

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