Bachelor Manager dans l-Hotellerie Restauration

CENTRE DE FORMATION DU LAC - CCIT BORDEAUX GIRONDE

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Bordeaux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Définir et comprendre les concepts de base et les outils fondamentaux de la gestion d'entreprise.
Utiliser ces concepts et outils pour monter un business plan cohérent et socialement responsable.
Utiliser ces compétences pour développer un business unit.
Maîtriser les fondamentaux et techniques de l'accueil et du service client, quelle que soit la culture.
Savoir travailler en équipe interculturelle de façon respectueuse, quel que soit son rôle, en adaptant sa posture managériale.
Adapter, analyser et corriger son comportement opérationnel et relationnel en fonction de la situation.
Maîtriser les codes et techniques de la profession pour pouvoir s'en affranchir.
Comprendre sa place et ses responsabilités en tant que professionnel(le), notamment du point de vue du développement durable des entreprises
Programme
Contenu pédagogique (liste non exhaustive)
Année 1:
Gestion administrative et comptable,
Management,
Outils statistiques du manager,
Économie Hôtelière & Touristique,
Marketing,
Anglais,
Services relations clients,
Projets évènementiels
Année 2:
Finance,
Management des ressources humaines,
Marketing et développement,
Management hôtelier,
Anglais,
Gestion des opérations hôtelières,
Management d'un projet événementiel
Année 3:
Finance entrepreneuriale,
Business development,
RSE,
Revenue management,
Statistiques, E-distribution,
Management et leadership

Méthodes et moyens mobilisés
Accompagnement dans la recherche d'entreprises (career center)
Cours théoriques et travaux pratiques
Démonstrations
Quiz, jeux de rôles, challenges, projets de groupes, travaux de recherche personnelle
Mise en situation professionnelle au niveau des plateaux pédagogiques, études de cas
Visites en entreprise et interventions de professionnels
Réalisation d'un business plan
Missions de consulting en hôtellerie
Projet événementiel

Modalités d'évaluation
Évaluation des acquis en continu dans chaque module et/ou examens finaux
Épreuve(s) écrite(s), pratique(s), orale(s), ...
Réalisation de dossier(s)
Soutenance de projet devant un jury composé
de professionnels

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