Bachelor Charge-e de Gestion Commerciale et Marketing

GROUPE ALTERNANCE ANGOULÊME

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 16 - Angoulême
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Vous avez le goût de la gestion de projet et possédez la fibre commerciale ? En tant qu'alternant(e) issu(e) d'un BACHELOR Chargé(e) de Gestion Commerciale et Marketing, vous serez sous la responsabilité du dirigeant ou du directeur commercial.
Vos missions ?
Vous mettez en œuvre la politique, la diffusion et la promotion commerciale en cohérence avec la stratégie définie.
Au cours de cette formation, vous développerez votre esprit d'initiative et votre sens des responsabilités. Ce diplôme vous ouvrira de nombreuses perspectives d'évolution avec des compétences à revendre!
Chef/Cheffe de projet commercial, Responsable de clientèle, Gestionnaire, Chargé(e) de gestion commerciale...
Programme
UE 1 : Gestion d'entreprise
Des connaissances en économie, droit et management vous permettront de mieux comprendre les relations entre l'entreprise et son environnement juridique, économique et numérique.
UE 2 : Marketing
Développez vos connaissances en digitalisation et marketing. Etudiez la stratégie de communication de l'entreprise.
UE 3 : Management et ressources humaines
Savoir manager une équipe et un service. Connaître les outils et méthodes d'une direction RH d'un service. Développer la culture d'entreprise.
UE 4 : Outils et supports
Connaître la gestion de production, savoir gérer un projet, connaître les différents logiciels d'aide à la gestion et au management.
UE 5 : Techniques et stratégies commerciales
Appréhender le marché des fournisseurs, piloter les actions commerciales, savoir optimiser les relations nationales voire internationales.
UE 6 : Spécialité
Appliquer la stratégie marketing au niveau national et international, savoir mener le service commercial dans sa totalité.
UE 7 : Valorisation des compétences professionnelles
Impliqué(e) et motivé(e) dans les activités de l'entreprise, vous préparez une synthèse et une analyse, vous devez avoir une approche critique en apportant des préconisations et des recommandations. Un travail de recherches, de réflexion et d'analyse vous est demandé.
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