Bachelor Charge de Gestion Commercial -et- Marketing

ALTERNANCE SEVRE ET VIENNE

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 79 - Bessines
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
La formation en alternance du Bachelor Chargé de Gestion Commercial & Marketing* exerce un rôle clé dans l'organisation. Son activité couvre des domaines variés.

A l'issue de ce bachelor, vous mettrez en œuvre une stratégie de développement et les orientations futures de l'entreprise qui devront assurer sa croissance et amener de nouveaux marchés, accroître la notoriété de l'organisation.

Les études de marché réalisées et ses actions marketing doivent permettre d'augmenter les performances commerciales de son entité. Vous gérerez l'activité en utilisant les méthodes et outils adéquats, avec une parfaite maîtrise des procédures, dans un souci permanent d'amélioration de la rentabilité.



*Titre RNCP de Niv2 : Chargé de Gestion Commerciale (FORMATIVES)
Programme
Le titre est articulé autour d'axes principaux :

Gestion d'entreprise : Gestion, Gestion logistique, Contrôle de gestion, Réglementations, Responsabilités et risques professionnels, Droit des sociétés, droit des contrats

Marketing : Veille stratégique, Analyse du marché, Analyse de données, PGI, CRM, Analyse comportementale du consommateur, Marketing digital, e-réputation, Plateforme de marque, Stratégie de partenariats, sponsoring, mécénats

Management et Ressources Humaines : Fondamentaux de la GRH – Management d'une équipe, Conduite du changement, Communication interpersonnelle/ Conduite de réunion, Communication d'entreprise – Management interculturel

Communication : Management de l'information – Techniques de veille et de recherche (benchmark), Relations Médias, relations publics, Anglais professionnel

Stratégie d'entreprise : Politique et diagnostic stratégique, Stratégie commerciale, Stratégies de communication, Stratégies marketing

Compétences professionnelles : Gestion de projets, TIC et logiciels professionnels, Référencement, Brand Content
RGPD, Processus Qualité et Responsabilité sociale de l'employeur, Techniques commerciales, Négociation

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page