Bachelor Charge de Clienteles en Assurance et Banque
CFA ISAAC DE L'ETOILE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le rôle du Chargé de Clientèles en Assurance et Banque réside dans la prospection, l'information et le conseil auprès d'une clientèle diversifiée, incluant des particuliers tels que des salariés, des commerçants, des professionnels libéraux et des retraités. Il s'agit avant tout de guider cette clientèle dans le choix éclairé de produits d'assurances variés, tels que les assurances de dommages, la prévoyance, l'assurance-vie, l'épargne retraite, ainsi que des produits bancaires.
Programme
Réaliser une veille portant sur les activités, les produits, les services et le cadre juridique des secteurs de l'assurance et de la banque.
Elaborer un plan d'action commercial visant la constitution et le développement de son portefeuille clients en banque et assurance.
Définir le public cible des actions commerciales envisagées pour le développement de son portefeuille de clients en banque et assurance.
Planifier et coordonner les opérations commerciales nécessaires au développement de son portefeuille de clients.
Elaborer des outils de support des actions de sourcing, de prospection et de fidélisation de son portefeuille de clients en assurance et banque (présentations, brochures, modèles, scripts types de prospection...).
Adapter les argumentaires commerciaux aux publics cible de son portefeuille de clients en assurance et banque, en tenant compte de leurs caractéristiques et besoins spécifiques, notamment les personnes en situation de handicap, et en valorisant sa structure et sa différenciation sur le marché, afin de mettre en œuvre le processus commercial.
Réaliser les opérations commerciales auprès des prospects/clients de son portefeuille, en activant les leviers commerciaux pertinents selon les situations et en adaptant les techniques commerciales (passage du barrage naturel, techniques cross/omnicanales...) et moyens de communication (téléphone, réseaux sociaux, partenaires...).
Développer son réseau de partenaires et de prescripteurs, en déclenchant des opportunités de rencontres et d'échanges, dans le respect des règles en vigueur (RGPD, confidentialité des données des clients, des données stratégiques de la structure, secret professionnel, RSE...).
Réaliser un suivi de l'activité commerciale menée auprès de son portefeuille.
Recueillir les informations nécessaires à la prise en charge des prospects et clients du portefeuille, en les interrogeant et en procédant à des recherches ciblées (outil CRM, Internet...), dans le respect des règles applicables (déontologiques, RGPD…), afin de permettre l'analyse de leur situation et la mise en œuvre effective du devoir de conseil, selon leur contexte, leur statut (particulier, entreprise, profession libérale, salarié...) et leurs objectifs.
Analyser la situation globale des prospects et clients du portefeuille, en s'appuyant sur les données recueillies les concernant.
Etablir le profil de risque des prospects et clients du portefeuille, à l'aide des outils et technologies disponibles (IA, data...).
Composer des offres de produits et services bancaires, assurantiels et financiers à destination des prospects et clients du portefeuille.
Réaliser des simulations à partir des informations et données recueillies sur les prospects et clients du portefeuille.
Négocier les conditions des offres de produits et services bancaires, assurantiels et financiers proposés aux prospects et clients du portefeuille.
Conseiller les prospects et clients du portefeuille dans la mise en œuvre de leurs projets en ban
Elaborer un plan d'action commercial visant la constitution et le développement de son portefeuille clients en banque et assurance.
Définir le public cible des actions commerciales envisagées pour le développement de son portefeuille de clients en banque et assurance.
Planifier et coordonner les opérations commerciales nécessaires au développement de son portefeuille de clients.
Elaborer des outils de support des actions de sourcing, de prospection et de fidélisation de son portefeuille de clients en assurance et banque (présentations, brochures, modèles, scripts types de prospection...).
Adapter les argumentaires commerciaux aux publics cible de son portefeuille de clients en assurance et banque, en tenant compte de leurs caractéristiques et besoins spécifiques, notamment les personnes en situation de handicap, et en valorisant sa structure et sa différenciation sur le marché, afin de mettre en œuvre le processus commercial.
Réaliser les opérations commerciales auprès des prospects/clients de son portefeuille, en activant les leviers commerciaux pertinents selon les situations et en adaptant les techniques commerciales (passage du barrage naturel, techniques cross/omnicanales...) et moyens de communication (téléphone, réseaux sociaux, partenaires...).
Développer son réseau de partenaires et de prescripteurs, en déclenchant des opportunités de rencontres et d'échanges, dans le respect des règles en vigueur (RGPD, confidentialité des données des clients, des données stratégiques de la structure, secret professionnel, RSE...).
Réaliser un suivi de l'activité commerciale menée auprès de son portefeuille.
Recueillir les informations nécessaires à la prise en charge des prospects et clients du portefeuille, en les interrogeant et en procédant à des recherches ciblées (outil CRM, Internet...), dans le respect des règles applicables (déontologiques, RGPD…), afin de permettre l'analyse de leur situation et la mise en œuvre effective du devoir de conseil, selon leur contexte, leur statut (particulier, entreprise, profession libérale, salarié...) et leurs objectifs.
Analyser la situation globale des prospects et clients du portefeuille, en s'appuyant sur les données recueillies les concernant.
Etablir le profil de risque des prospects et clients du portefeuille, à l'aide des outils et technologies disponibles (IA, data...).
Composer des offres de produits et services bancaires, assurantiels et financiers à destination des prospects et clients du portefeuille.
Réaliser des simulations à partir des informations et données recueillies sur les prospects et clients du portefeuille.
Négocier les conditions des offres de produits et services bancaires, assurantiels et financiers proposés aux prospects et clients du portefeuille.
Conseiller les prospects et clients du portefeuille dans la mise en œuvre de leurs projets en ban
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Le droit des assurances
AUCH, MÂCON, MONT-DE-MARSAN ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Banque-assurance CPF
Banque-assurance en Ligne
Assureur
Assureur CPF
Assureur en Ligne
Conseiller bancaire
Iobsp
Intermediaire d assurance (ias)
Directive distribution assurance (dda)
Tresorier
Credit manager
Actuaire
Assurance vie
Assureur Paris
Conseiller bancaire Paris
Iobsp Fontenay-le-Comte
Iobsp Nantes
Conseiller bancaire Évry-Courcouronnes
Assureur Évry-Courcouronnes
Assureur Mantes-la-Ville
Conseiller bancaire Mantes-la-Ville
Iobsp Angers
Iobsp Le Mans