Bachelor Charge de clientele particuliers et professionnels en banque et assurance
CFA CCI CHARENTE FORMATION
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Activités professionnelles :
Conseiller clientèle particuliers en agence bancaire
Conseiller clientèle en assurances
Le Chargé de clientèle particuliers et professionnels en banque et assurance a pour mission d'assurer la commercialisation de produits de banque et d'assurance auprès d'une clientèle de particuliers et/ou de professionnels (uniquement pour les entreprises unipersonnelles, auto-entrepreneurs, libéraux, artisans
ou TPE).
Conseiller clientèle particuliers en agence bancaire
Conseiller clientèle en assurances
Le Chargé de clientèle particuliers et professionnels en banque et assurance a pour mission d'assurer la commercialisation de produits de banque et d'assurance auprès d'une clientèle de particuliers et/ou de professionnels (uniquement pour les entreprises unipersonnelles, auto-entrepreneurs, libéraux, artisans
ou TPE).
Programme
Bloc 1 :
Prospection omnicanale de clients particuliers et/ou professionnels de produits banque/assurance
• Appréhender le secteur banque assurance
• Définir et analyser les cibles à prospecter
• Sélectionner les actions de prospection omnicanale
• Bâtir des actions de prospection omnicanale
• Mener des entretiens de prospection
• Evaluer ses résultats de prospection
Bloc 2 :
Commercialisation de produits banque/ assurance auprès d'une clientèle de particuliers et/ou de professionnels
• Diagnostiquer le besoin du client
• Evaluer son profil de risque
• Conseiller son client avec déontologie
• Elaborer et présenter des solutions adaptées aux clients
• Négocier et contractualiser la vente
Bloc 3 :
Entretien et développement d'un portefeuille de clients particuliers et ou professionnels de produits banque/
assurance
• Exercer une veille réglementaire en banque/assurance
• Suivre et entretenir la relation avec ses clients
• Recueillir et exploiter les avis clients
• Evaluer sa performance commerciale
Prospection omnicanale de clients particuliers et/ou professionnels de produits banque/assurance
• Appréhender le secteur banque assurance
• Définir et analyser les cibles à prospecter
• Sélectionner les actions de prospection omnicanale
• Bâtir des actions de prospection omnicanale
• Mener des entretiens de prospection
• Evaluer ses résultats de prospection
Bloc 2 :
Commercialisation de produits banque/ assurance auprès d'une clientèle de particuliers et/ou de professionnels
• Diagnostiquer le besoin du client
• Evaluer son profil de risque
• Conseiller son client avec déontologie
• Elaborer et présenter des solutions adaptées aux clients
• Négocier et contractualiser la vente
Bloc 3 :
Entretien et développement d'un portefeuille de clients particuliers et ou professionnels de produits banque/
assurance
• Exercer une veille réglementaire en banque/assurance
• Suivre et entretenir la relation avec ses clients
• Recueillir et exploiter les avis clients
• Evaluer sa performance commerciale
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