Bac pro services aux personnes et animation dans les territoires
MFR DE L'ESSONNE VERTE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Préparer l'élève à l'obtention du BAC
L'organisation de ces enseignements est pilotée par l'établissement selon un projet pédagogique construit par l'équipe pédagogique
de l'établissement
Ces enseignements visent le développement des capacités constitutives des blocs de compétences 3 et 4.
Orientations des enseignements à l'initiative de l'établissement :
- Consolidation de compétences méthodologiques : lecture de consignes, gestion de la trace écrite, organisation du travail,
autonomie, appropriation de l'outil documentaire... ;
- Consolidation de compétences civiques, sociales et professionnelles : droits de l'homme, citoyenneté, vie en société, respect
d'autrui, projet sportif et/ou culturel, problématiques techniques... ;
- Régulation des activités d'un collectif au niveau du groupe classe ;
- Orientation, projet individuel et professionnel de l'élève, aide à la réussite, aide individualisée...
Ces enseignements participent à l'individualisation de la formation. Ils ne doivent pas faire l'objet d'apports purement théoriques
isolés mais être apportés en situation d'apprentissage
L'organisation de ces enseignements est pilotée par l'établissement selon un projet pédagogique construit par l'équipe pédagogique
de l'établissement
Ces enseignements visent le développement des capacités constitutives des blocs de compétences 3 et 4.
Orientations des enseignements à l'initiative de l'établissement :
- Consolidation de compétences méthodologiques : lecture de consignes, gestion de la trace écrite, organisation du travail,
autonomie, appropriation de l'outil documentaire... ;
- Consolidation de compétences civiques, sociales et professionnelles : droits de l'homme, citoyenneté, vie en société, respect
d'autrui, projet sportif et/ou culturel, problématiques techniques... ;
- Régulation des activités d'un collectif au niveau du groupe classe ;
- Orientation, projet individuel et professionnel de l'élève, aide à la réussite, aide individualisée...
Ces enseignements participent à l'individualisation de la formation. Ils ne doivent pas faire l'objet d'apports purement théoriques
isolés mais être apportés en situation d'apprentissage
Programme
Référentiel du Ministère de l'Agriculture
C1- Communiquer dans un contexte social et professionnel en mobilisant des références culturelles
C2- Communiquer dans une langue étrangère dans les situations courantes de la vie professionnelle
C3- Développer sa motricité
C4- Mettre en oeuvre des savoirs et savoir-faire scientifiques et techniques
C5- Les activités au service du lien social dans leur contexte territorial
C6- Organisation des interventions auprès de la personne et sur le territoire
C7- Accompagnement personnalisé dans les actes essentiels de la vie quotidienne
C8- Accompagnement de la personne au sein de son espace de vie
C9- S'adapter à des enjeux professionnels particuliers
C10- Dynamisation d'un lieu de vie local
C11- Mise en oeuvre d'actions vectrices de lien sociale ou de cohésion territoriale
C1- Communiquer dans un contexte social et professionnel en mobilisant des références culturelles
C2- Communiquer dans une langue étrangère dans les situations courantes de la vie professionnelle
C3- Développer sa motricité
C4- Mettre en oeuvre des savoirs et savoir-faire scientifiques et techniques
C5- Les activités au service du lien social dans leur contexte territorial
C6- Organisation des interventions auprès de la personne et sur le territoire
C7- Accompagnement personnalisé dans les actes essentiels de la vie quotidienne
C8- Accompagnement de la personne au sein de son espace de vie
C9- S'adapter à des enjeux professionnels particuliers
C10- Dynamisation d'un lieu de vie local
C11- Mise en oeuvre d'actions vectrices de lien sociale ou de cohésion territoriale
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