Bac pro metiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l-espace commercial

CCF - Access Formations

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Présentiel
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 95 - Groslay
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Compétences attestées :

Conseiller et vendre

  • Assurer la veille commerciale

  • Réaliser la vente dans un cadre omnicanal

  • Assurer l'exécution de la vente

Suivre les ventes


  • Assurer le suivi de la commande du produit et ou du service

  • Traiter les retours et les réclamations du client

  • S'assurer de la satisfaction du client

Fidéliser la clientèle et développer la relation client


  • Traiter et exploiter l'information ou le contact client

  • Contribuer à des actions de fidélisation et de développement de la relation client

  • Évaluer les actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client
Programme

  • Conseiller et vendre : Assurer la veille commerciale/Réaliser la vente dans un cadre omnicanal/Assurer l'exécution de la vente.

 


  • Suivre les ventes : Assurer le suivi de la commence du produit et ou du service/Traiter les retours et les réclamations du client/S'assurer de la satisfaction du client.

 


  • Fidéliser la clientèle et développer la relation client : Traiter et exploiter l'information ou le contact/Contribuer à des actions de fidélisation et de développement de la relation client/ Evaluer les actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client.

 


  • Animer et gérer l'espace commerce (OPTION A) : Assurer les opérations préalables à la vente/Rendre l'unité commerciale attractive et fonctionnelle/Développer la clientèle.

 


  • Prospecter et valoriser l'offre commerciale (OPTION B) : Rechercher et analyser les informations à des fins d'exploitation/Participer à la conception d'une opération de prospection/Mettre en œuvre une opération de prospection/Suivre et évaluer l'action de prospection/  Valoriser les produits et/ou les services.

Matières générales 


  • Economie-droit

  • Prévention-Santé-Environnement

  • Mathématiques

  • Langue vivante A / B

  • Français

  • Histoire Géographie et EMC

  • Arts appliqués

  • EPS

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