Autour du repas la qualite du service a table en EHPAD
IFOSEP
- Sensibiliser aux différents aspects sociaux et culturels des repas
- Comprendre les différents comportements alimentaires des personnes âgées
- Réfléchir aux pratiques à mettre en œuvre pour une optimisation de la convivialité autour du repas
- Adopter les attitudes et comportements efficaces pour assurer un service de qualité
- Définir une organisation de ce temps repas de façon précise et cohérente dans le cadre du projet de vie du résident
1. Analyse des pré requis
2. Contexte général
- Importance psychologique, sociale et affective de l'alimentation pour les personnes âgées
- Attentes des résidents à travers ce « temps du repas »
- Spécificités des besoins des personnes âgées
3. Rappels sur la réglementation (HACCP)
4. L'hygiène du personnel (rappel)
5. La communication autour du repas
6. Organisation du temps repas
7. Organisation générale du service
Vous recevrez le programme complet sur simple demande par téléphone au 03 88 08 46 42 ou par mail sur formation@ifosep.fr)
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