Autisme- TSA Repondre aux enjeux du dispositif Serafin-PH
Edi formation
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Mesurer les enjeux de la Réforme Serafin-PH et de ses nomenclatures dans le cadre de l'accompagnement des personnes présentant un TSA
• Déterminer les clefs de lecture de la Réforme Serafin-PH
• Appliquer les nomenclatures aux personnes présentant un TSA
Associer des orientations stratégiques et une offre de service pertinente et adaptée au public TSA dans un projet de service renouvelé
• Adapter les axes du projet de service pour les personnes présentant un TSA
• Préparer et accompagner les changements organisationnels
• Déterminer les clefs de lecture de la Réforme Serafin-PH
• Appliquer les nomenclatures aux personnes présentant un TSA
Associer des orientations stratégiques et une offre de service pertinente et adaptée au public TSA dans un projet de service renouvelé
• Adapter les axes du projet de service pour les personnes présentant un TSA
• Préparer et accompagner les changements organisationnels
Programme
Jour 1 (jeudi 19/06/2025) - 7h
? Compétence visée : Déterminer les clefs de lecture de la Réforme Serafin-PH
- Connaître le contexte et les enjeux de la Réforme Serafin-PH
- Clarifier les prestations de parcours
? Compétence visée : Appliquer les nomenclatures aux personnes présentant un TSA
- Identifier les besoins de la personne
- Comprendre les prestations à mettre en œuvre
- Clarifier l'articulation avec les services sur le territoire
Jour 2 (vendredi 20/06/2025) - 7h
? Compétence visée : Adapter les axes du projet de service pour les personnes présentant un TSA
- Visualiser la cartographie des besoins et des prestations à proposer
- Relier le projet de service avec les étapes du PPI
- Connaître les partenariats à mettre en place
- Définir les orientations du projet de service
? Compétence visée : Préparer et accompagner les changements organisationnels
- Reprendre les études d'impact du changement
- Expliquer les rôles et missions des accompagnants et des encadrants
Cette formation prépare aux critères suivants du Référentiel Qualité ESSMS - HAS :
Chapitre 3 : L'ESSMS (critère 3.8.1)
? Compétence visée : Déterminer les clefs de lecture de la Réforme Serafin-PH
- Connaître le contexte et les enjeux de la Réforme Serafin-PH
- Clarifier les prestations de parcours
? Compétence visée : Appliquer les nomenclatures aux personnes présentant un TSA
- Identifier les besoins de la personne
- Comprendre les prestations à mettre en œuvre
- Clarifier l'articulation avec les services sur le territoire
Jour 2 (vendredi 20/06/2025) - 7h
? Compétence visée : Adapter les axes du projet de service pour les personnes présentant un TSA
- Visualiser la cartographie des besoins et des prestations à proposer
- Relier le projet de service avec les étapes du PPI
- Connaître les partenariats à mettre en place
- Définir les orientations du projet de service
? Compétence visée : Préparer et accompagner les changements organisationnels
- Reprendre les études d'impact du changement
- Expliquer les rôles et missions des accompagnants et des encadrants
Cette formation prépare aux critères suivants du Référentiel Qualité ESSMS - HAS :
Chapitre 3 : L'ESSMS (critère 3.8.1)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation