Autisme- TSA Repondre aux enjeux du dispositif Serafin-PH

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Objectifs
Mesurer les enjeux de la Réforme Serafin-PH et de ses nomenclatures dans le cadre de l'accompagnement des personnes présentant un TSA
• Déterminer les clefs de lecture de la Réforme Serafin-PH
• Appliquer les nomenclatures aux personnes présentant un TSA

Associer des orientations stratégiques et une offre de service pertinente et adaptée au public TSA dans un projet de service renouvelé
• Adapter les axes du projet de service pour les personnes présentant un TSA
• Préparer et accompagner les changements organisationnels
Programme
Jour 1 (jeudi 19/06/2025) - 7h

? Compétence visée : Déterminer les clefs de lecture de la Réforme Serafin-PH
- Connaître le contexte et les enjeux de la Réforme Serafin-PH
- Clarifier les prestations de parcours
? Compétence visée : Appliquer les nomenclatures aux personnes présentant un TSA
- Identifier les besoins de la personne
- Comprendre les prestations à mettre en œuvre
- Clarifier l'articulation avec les services sur le territoire

Jour 2 (vendredi 20/06/2025) - 7h

? Compétence visée : Adapter les axes du projet de service pour les personnes présentant un TSA
- Visualiser la cartographie des besoins et des prestations à proposer
- Relier le projet de service avec les étapes du PPI
- Connaître les partenariats à mettre en place
- Définir les orientations du projet de service
? Compétence visée : Préparer et accompagner les changements organisationnels
- Reprendre les études d'impact du changement
- Expliquer les rôles et missions des accompagnants et des encadrants

Cette formation prépare aux critères suivants du Référentiel Qualité ESSMS - HAS :
Chapitre 3 : L'ESSMS (critère 3.8.1)

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