Autisme- TSA Appliquer l-education structuree dans le cadre d-un accompagnement global
Edi formation
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Construire un protocole pour déployer l'éducation structurée adaptée à la personne présentant un TSA en institution et à domicile
• Réaliser une évaluation informelle/fonctionnelle d'une personne présentant un TSA pour en extraire des priorités de structuration environnementale
• Implanter concrètement l'éducation structurée dans l'accompagnement de la personne présentant un TSA
• Réaliser une évaluation informelle/fonctionnelle d'une personne présentant un TSA pour en extraire des priorités de structuration environnementale
• Implanter concrètement l'éducation structurée dans l'accompagnement de la personne présentant un TSA
Programme
Jour 1 - 7h
? Compétence visée : Réaliser une évaluation informelle/fonctionnelle d'une personne présentant un TSA pour en extraire des priorités de structuration environnementale
- Distinguer les modalités d'un environnement structuré en fonction des besoins de la personne présentant un TSA
- Présenter les éléments nécessaires à la constitution d'une grille d'évaluation informelle/fonctionnelle
- Rappeler le contexte de l'évaluation informelle/fonctionnelle
- Présenter l'objectif à évaluer selon la consigne de base
? Compétence visée : Implanter concrètement l'éducation structurée dans l'accompagnement de la personne présentant un TSA
- Désigner des objectifs de structuration de l'environnement
- Reprendre dans l'accompagnement les différentes modalités de l'éducation structurée
- Présenter des modalités pratiques de collaboration avec les familles
- Fournir l'aide nécessaire aux familles dans la structuration de leur domicile
Cette formation prépare aux critères suivants du Référentiel Qualité ESSMS - HAS :
Chapitre 2 : Les professionnels (critère 2.8.1)
? Compétence visée : Réaliser une évaluation informelle/fonctionnelle d'une personne présentant un TSA pour en extraire des priorités de structuration environnementale
- Distinguer les modalités d'un environnement structuré en fonction des besoins de la personne présentant un TSA
- Présenter les éléments nécessaires à la constitution d'une grille d'évaluation informelle/fonctionnelle
- Rappeler le contexte de l'évaluation informelle/fonctionnelle
- Présenter l'objectif à évaluer selon la consigne de base
? Compétence visée : Implanter concrètement l'éducation structurée dans l'accompagnement de la personne présentant un TSA
- Désigner des objectifs de structuration de l'environnement
- Reprendre dans l'accompagnement les différentes modalités de l'éducation structurée
- Présenter des modalités pratiques de collaboration avec les familles
- Fournir l'aide nécessaire aux familles dans la structuration de leur domicile
Cette formation prépare aux critères suivants du Référentiel Qualité ESSMS - HAS :
Chapitre 2 : Les professionnels (critère 2.8.1)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Social CPF
Social en Ligne
Tisf
Tisf en Ligne
Service à la personne
Conseiller social
Assistante sociale
Coordinateur
Apmr
Handicap
Mediation familiale
Famille d accueil - assistant familial
Tisf Cholet
Tisf Les Herbiers
Tisf Nantes
Tisf Angers
Tisf Le Mans
Tisf La Roche-sur-Yon
Tisf Laval
Tisf Boulogne
Tisf Saumur
Tisf Fontenay-le-Comte