Assistant monteur - cinema- fiction et flux TV
Cifap
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
9000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Elaborer le projet
Organiser les rushes en vue du montage image et son
Contrôler les exports et les sauvegardes finales
Organiser les rushes en vue du montage image et son
Contrôler les exports et les sauvegardes finales
Programme
Elaborer le projet
Définir les protocoles et établir les workflows image (transcodages,
pré-étalonnage, conformation...) et son (voix, musiques, ambiances, effets...)
Spécifier les types de fichiers images et sons enregistrés (définition, codecs, mode d'encapsulage, LUT, ratio, confo, cadre...)
Communiquer avec les membres du tournage (monteur, D.I.T, cadreur, étalonneur, VFX, scripte,
décorateur...) en utilisant un vocabulaire professionnel commun
Vérifier le matériel, effectuer les tests d'interopérabilité
Effectuer le traitement des rushes natifs (copie, sauvegarde, transcodage, nomenclature...)
Organiser le projet (imports, gestion des métadonnées, vérifications)
Synchroniser les rushs (multicams, rushes à effets...)
Préparer les dailies
Adopter une méthodologie de sécurisation du montage pérenne
Utiliser Avid Media Composer
Organiser les rushes en phase de montage
Créer les chutiers et les séquenciers (bout-à-bout, pré-sélections...)
Effectuer le prémontage des séquences, images et son
Gérer les VFX (repérage, intégration des maquettes, vérification)
Effectuer les relevés (musique, archives, sous-titrages, dialogues)
Effectuer les différents exports nécessaires au montage pour chaque pôle de la post production
(montage son, étalonnage, conformation, VFX, musique...)
Utiliser Premiere Pro
Contrôler l'export et la sauvegarde finale
Exporter le montage final
Détecter les post-synchronisations et les bruitages
Effectuer (si besoin) la conformation des images (coupes, variations de vitesses, effets de
montage, insert des VFX, graphisme, titres, génériques, recadrages...)
Effectuer le mastering puis exporter les PAD en HD et Ultra HD ou le DCP en SDR ou HDR
Sauvegarder les rushes natifs et les masters
Utiliser Da Vinci Resolve
Définir les protocoles et établir les workflows image (transcodages,
pré-étalonnage, conformation...) et son (voix, musiques, ambiances, effets...)
Spécifier les types de fichiers images et sons enregistrés (définition, codecs, mode d'encapsulage, LUT, ratio, confo, cadre...)
Communiquer avec les membres du tournage (monteur, D.I.T, cadreur, étalonneur, VFX, scripte,
décorateur...) en utilisant un vocabulaire professionnel commun
Vérifier le matériel, effectuer les tests d'interopérabilité
Effectuer le traitement des rushes natifs (copie, sauvegarde, transcodage, nomenclature...)
Organiser le projet (imports, gestion des métadonnées, vérifications)
Synchroniser les rushs (multicams, rushes à effets...)
Préparer les dailies
Adopter une méthodologie de sécurisation du montage pérenne
Utiliser Avid Media Composer
Organiser les rushes en phase de montage
Créer les chutiers et les séquenciers (bout-à-bout, pré-sélections...)
Effectuer le prémontage des séquences, images et son
Gérer les VFX (repérage, intégration des maquettes, vérification)
Effectuer les relevés (musique, archives, sous-titrages, dialogues)
Effectuer les différents exports nécessaires au montage pour chaque pôle de la post production
(montage son, étalonnage, conformation, VFX, musique...)
Utiliser Premiere Pro
Contrôler l'export et la sauvegarde finale
Exporter le montage final
Détecter les post-synchronisations et les bruitages
Effectuer (si besoin) la conformation des images (coupes, variations de vitesses, effets de
montage, insert des VFX, graphisme, titres, génériques, recadrages...)
Effectuer le mastering puis exporter les PAD en HD et Ultra HD ou le DCP en SDR ou HDR
Sauvegarder les rushes natifs et les masters
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