Assistant de direction option RH
PIGIER Lorient
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Objectifs
Le cursus « Assistant de direction spécialisation Ressources Humaines » amène au métier d'assistant RH. Rôle d'interface entre la direction et les collaborateurs, l'assistant(e) RH peut exercer aussi bien dans les grandes entreprises que dans les PME. Grâce à 2 ans de formation en alternance, devenez cet atout-clé de la fonction et de l'entreprise.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
Grâce à deux ans de formation en alternance en entreprise, vous verrez tous les aspects de la gestion des RH, du management et de la formation :
OBJECTIFS DE LA FORMATION
Grâce à deux ans de formation en alternance en entreprise, vous verrez tous les aspects de la gestion des RH, du management et de la formation :
- Connaître les enjeux RH de l'entreprise
- Manager : assurer le rôle d'intermédiaire entre la DRH et les collaborateurs
- Connaître les aspects techniques de l'assistanat de direction,
- Réaliser et suivre les dossiers administratifs
Programme
Bloc 1 « Accompagner le dirigeant ou le chef de service dans son quotidien »
Gérer les agendas personnels et partagés des responsables
Organiser la participation aux événements, réunions et séminaires d'un dirigeant et
des équipes
Répondre aux urgences et aux imprévus
Concevoir des tableaux de bord de suivi d'activité
Actualiser de façon régulière les tableaux de bord
Établir un diagnostic des besoins et des process
Proposer une optimisation des procédures
Bloc 2 « Structurer et transmettre des informations en interne et en externe du service »
Collecter les informations demandées ou nécessaires au fonctionnement du service
Déterminer l'objectif et les destinataires des écrits professionnels
Diffuser, après contrôle, l'information en interne et en externe
Organiser le classement et l'archivage papier ou numérique de l'information
Informer en français et en anglais les différentes parties prenantes
Identifier les difficultés et/ou tensions éventuelles
Le bloc 3 « Accompagner la direction dans la gestion des projets et les dossiers spécifiques »
Recueillir méthodiquement l'ensemble des informations nécessaires à la réalisation
d'un événement
Contrôler le respect de la planification et du budget alloués à l'événement
Proposer des mesures correctives éventuelles
Participer à la mise en œuvre des gestes éco-responsables
Appliquer les règles élémentaires de sécurité informatique et de protection des
données
Le bloc 4 - Option RESSOURCES HUMAINES « Participer à la gestion des ressources humaines d'une structure »
Préparer l'ensemble des documents nécessaires à l'embauche, au départ et aux
déclarations sociales obligatoires des salariés
Accompagner le salarié pendant sa vie en entreprise en organisant l'intégration et en
réalisant des études sur les possibles évolutions de carrières
Traiter les éléments variables de la paie et les documents nécessaires au traitement
de la maladie en back up du responsable Paie et administration du personnel
Organiser les élections des représentants du personnel et du comité d'entreprise
Définir les besoins en formation et le profil recherché
Gérer les agendas personnels et partagés des responsables
Organiser la participation aux événements, réunions et séminaires d'un dirigeant et
des équipes
Répondre aux urgences et aux imprévus
Concevoir des tableaux de bord de suivi d'activité
Actualiser de façon régulière les tableaux de bord
Établir un diagnostic des besoins et des process
Proposer une optimisation des procédures
Bloc 2 « Structurer et transmettre des informations en interne et en externe du service »
Collecter les informations demandées ou nécessaires au fonctionnement du service
Déterminer l'objectif et les destinataires des écrits professionnels
Diffuser, après contrôle, l'information en interne et en externe
Organiser le classement et l'archivage papier ou numérique de l'information
Informer en français et en anglais les différentes parties prenantes
Identifier les difficultés et/ou tensions éventuelles
Le bloc 3 « Accompagner la direction dans la gestion des projets et les dossiers spécifiques »
Recueillir méthodiquement l'ensemble des informations nécessaires à la réalisation
d'un événement
Contrôler le respect de la planification et du budget alloués à l'événement
Proposer des mesures correctives éventuelles
Participer à la mise en œuvre des gestes éco-responsables
Appliquer les règles élémentaires de sécurité informatique et de protection des
données
Le bloc 4 - Option RESSOURCES HUMAINES « Participer à la gestion des ressources humaines d'une structure »
Préparer l'ensemble des documents nécessaires à l'embauche, au départ et aux
déclarations sociales obligatoires des salariés
Accompagner le salarié pendant sa vie en entreprise en organisant l'intégration et en
réalisant des études sur les possibles évolutions de carrières
Traiter les éléments variables de la paie et les documents nécessaires au traitement
de la maladie en back up du responsable Paie et administration du personnel
Organiser les élections des représentants du personnel et du comité d'entreprise
Définir les besoins en formation et le profil recherché
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