Assistant de direction option juridique
PIGIER Lorient
Non finançable CPF
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Niveau BAC + 2
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Objectifs
Communication et relations professionnelles
Management de projet
Développement des compétences juridiques
L'Assistant de Direction, spécialisation juridique est le véritable bras droit des des équipes juridique d'une entreprise, sa mission est de les décharger de toutes les préoccupations administratives et de les assister pour leur faire gagner du temps et être plus efficaces.
Management de projet
Développement des compétences juridiques
L'Assistant de Direction, spécialisation juridique est le véritable bras droit des des équipes juridique d'une entreprise, sa mission est de les décharger de toutes les préoccupations administratives et de les assister pour leur faire gagner du temps et être plus efficaces.
Programme
Bloc 1 « Accompagner le dirigeant ou le chef de service dans son quotidien »
Gérer les agendas personnels et partagés des responsables
Organiser la participation aux événements, réunions et séminaires d'un dirigeant et
des équipes
Répondre aux urgences et aux imprévus
Concevoir des tableaux de bord de suivi d'activité
Actualiser de façon régulière les tableaux de bord
Établir un diagnostic des besoins et des process
Proposer une optimisation des procédures
Bloc 2 « Structurer et transmettre des informations en interne et en externe du service »
Collecter les informations demandées ou nécessaires au fonctionnement du service
Déterminer l'objectif et les destinataires des écrits professionnels
Diffuser, après contrôle, l'information en interne et en externe
Organiser le classement et l'archivage papier ou numérique de l'information
Informer en français et en anglais les différentes parties prenantes
Identifier les difficultés et/ou tensions éventuelles
Le bloc 3 « Accompagner la direction dans la gestion des projets et les dossiers spécifiques »
Recueillir méthodiquement l'ensemble des informations nécessaires à la réalisation
d'un événement
Contrôler le respect de la planification et du budget alloués à l'événement
Proposer des mesures correctives éventuelles
Participer à la mise en œuvre des gestes éco-responsables
Appliquer les règles élémentaires de sécurité informatique et de protection des données
Le bloc 4 - Option JURIDIQUE « Participer à l'organisation du service juridique »
Comparer les nouveaux éléments du dossier et les évolutions des textes
Traiter les réclamations non complexes
Rédiger, sous le contrôle des juristes, les documents et/ou actes
Suivre les dossiers et les procédures en cours.
Gérer les agendas personnels et partagés des responsables
Organiser la participation aux événements, réunions et séminaires d'un dirigeant et
des équipes
Répondre aux urgences et aux imprévus
Concevoir des tableaux de bord de suivi d'activité
Actualiser de façon régulière les tableaux de bord
Établir un diagnostic des besoins et des process
Proposer une optimisation des procédures
Bloc 2 « Structurer et transmettre des informations en interne et en externe du service »
Collecter les informations demandées ou nécessaires au fonctionnement du service
Déterminer l'objectif et les destinataires des écrits professionnels
Diffuser, après contrôle, l'information en interne et en externe
Organiser le classement et l'archivage papier ou numérique de l'information
Informer en français et en anglais les différentes parties prenantes
Identifier les difficultés et/ou tensions éventuelles
Le bloc 3 « Accompagner la direction dans la gestion des projets et les dossiers spécifiques »
Recueillir méthodiquement l'ensemble des informations nécessaires à la réalisation
d'un événement
Contrôler le respect de la planification et du budget alloués à l'événement
Proposer des mesures correctives éventuelles
Participer à la mise en œuvre des gestes éco-responsables
Appliquer les règles élémentaires de sécurité informatique et de protection des données
Le bloc 4 - Option JURIDIQUE « Participer à l'organisation du service juridique »
Comparer les nouveaux éléments du dossier et les évolutions des textes
Traiter les réclamations non complexes
Rédiger, sous le contrôle des juristes, les documents et/ou actes
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