Assistant de direction option juridique

PIGIER Lorient

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Niveau BAC + 2
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 56 - Lorient
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Communication et relations professionnelles

Management de projet

Développement des compétences juridiques


L'Assistant de Direction, spécialisation juridique est le véritable bras droit des des équipes juridique d'une entreprise, sa mission est de les décharger de toutes les préoccupations administratives et de les assister pour leur faire gagner du temps et être plus efficaces.


 
Programme
Bloc 1 « Accompagner le dirigeant ou le chef de service dans son quotidien »

Gérer les agendas personnels et partagés des responsables

Organiser la participation aux événements, réunions et séminaires d'un dirigeant et

des équipes

Répondre aux urgences et aux imprévus

Concevoir des tableaux de bord de suivi d'activité

Actualiser de façon régulière les tableaux de bord

Établir un diagnostic des besoins et des process

Proposer une optimisation des procédures


Bloc 2 « Structurer et transmettre des informations en interne et en externe du service »


Collecter les informations demandées ou nécessaires au fonctionnement du service

Déterminer l'objectif et les destinataires des écrits professionnels

Diffuser, après contrôle, l'information en interne et en externe

Organiser le classement et l'archivage papier ou numérique de l'information

Informer en français et en anglais les différentes parties prenantes

Identifier les difficultés et/ou tensions éventuelles


Le bloc 3 « Accompagner la direction dans la gestion des projets et les dossiers spécifiques »


Recueillir méthodiquement l'ensemble des informations nécessaires à la réalisation

d'un événement

Contrôler le respect de la planification et du budget alloués à l'événement

Proposer des mesures correctives éventuelles

Participer à la mise en œuvre des gestes éco-responsables

Appliquer les règles élémentaires de sécurité informatique et de protection des données


Le bloc 4 - Option JURIDIQUE « Participer à l'organisation du service juridique »

Comparer les nouveaux éléments du dossier et les évolutions des textes

Traiter les réclamations non complexes

Rédiger, sous le contrôle des juristes, les documents et/ou actes

Suivre les dossiers et les procédures en cours.

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