Assistant de direction option commerciale

PIGIER Lorient

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 56 - Lorient
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
L'Assistant de Direction spécialisation commerciale est le véritable bras droit des responsables commerciaux, sa mission est de les décharger de toutes les préoccupations administratives et de les assister pour leur faire gagner du temps et être plus efficaces.


OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Maîtriser les techniques de travail collaboratif et les outils de bureautique

  • Mettre en place et/ou suivre un ou des processus QSE

  • Savoir organiser et gérer le temps, les plannings

  • Gérer les relations clients et fournisseurs

  • Manager un projet et gérer un budget
Programme
Bloc 1 « Accompagner le dirigeant ou le chef de service dans son quotidien »


Gérer les agendas personnels et partagés des responsables

Organiser la participation aux événements, réunions et séminaires d'un dirigeant et

des équipes

Répondre aux urgences et aux imprévus

Concevoir des tableaux de bord de suivi d'activité

Actualiser de façon régulière les tableaux de bord

Établir un diagnostic des besoins et des process

Proposer une optimisation des procédures


Bloc 2 « Structurer et transmettre des informations en interne et en externe du service »


Collecter les informations demandées ou nécessaires au fonctionnement du service

Déterminer l'objectif et les destinataires des écrits professionnels

Diffuser, après contrôle, l'information en interne et en externe

Organiser le classement et l'archivage papier ou numérique de l'information

Informer en français et en anglais les différentes parties prenantes

Identifier les difficultés et/ou tensions éventuelles


Le bloc 3 « Accompagner la direction dans la gestion des projets et les dossiers spécifiques »


Recueillir méthodiquement l'ensemble des informations nécessaires à la réalisation

d'un événement

Contrôler le respect de la planification et du budget alloués à l'événement

Proposer des mesures correctives éventuelles

Participer à la mise en œuvre des gestes éco-responsables

Appliquer les règles élémentaires de sécurité informatique et de protection des

données


Le bloc 4 - Option COMMERCE « Participer à la gestion administrative et commerciale des ventes d'une structure »


Mise à jour des bases de données clients et des statistiques de ventes (CRM)

Établir et/ou actualiser les devis commerciaux selon les normes rédactionnelles

Effectuer une veille commerciale et concurrentielle sur les plateformes et portails

adaptés

Préparer les dossiers commerciaux avant-vente

Suivre la réalisation des commandes de la saisie jusqu'au règlement

Communiquer à l'écrit en français et en anglais sur des sujets professionnels

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