Assistant de direction -Apprentissage

Ecole du commerce - PIGIER VALENCIENNES

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
12500 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Anzin
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
L'objectif de la préparation au Titre certifi é Assistant de Direction est de former des professionnels capables d'assurer la coordination entre les équipes au carrefour des différents services d'une entreprise
Programme

  • Organiser la participation aux évènements, réunions et séminaires du dirigeant et des équipes en utilisant les outils numériques et collaboratifs pour optimiser les déplacements, coordonner et faciliter le travail de la direction et des équipes dans une démarche respectueuse de la RSE

  • Gérer les agendas personnels et partagés des responsables, en utilisant des outils de gestion des agendas électroniques

  • Répondre aux urgences et aux imprévus en utilisant sa connaissance de l'organisation

  • Concevoir les tableaux de bord de suivi de l'activité en identifiant les indicateurs adaptés à la structure et au domaine d'activité pour aider la prise de décision de sa hiérarchie et des équipes concernées

  • Actualiser de façon régulière les tableaux de bord avec les informations internes et externes collectées pour rédiger une analyse dans un document écrit de reporting afin d'informer la hiérarchie des écarts détectés entre le réel et le prévisionnel

  • Etablir un diagnostic des besoins et des process en place en utilisant les outils existants au sein de l'organisation

  • Proposer une optimisation des procédures en adaptant les process de travail aux exigences normatives et règlementaires et au contexte de l'organisation pour fluidifier les circuits d'information 

  • Collecter les informations demandées ou nécessaires au fonctionnement du service en repérant les sources adéquates pour les analyser et les traiter en fonction de leur origine, de leur nature et de leur utilisation

  • Déterminer l'objectif et les destinataires des écrits professionnels en analysant la situation et son contexte pour choisir et rédiger des écrits professionnels en français et en anglais et en utilisant les outils de bureautique

  • Organiser le classement et l'archivage papier ou numérique de l'information selon la règlementation en vigueur pour permettre aux utilisateurs d'accéder facilement à l'information souhaitée

  • Contrôler le respect de la planification et du budget déterminés en utilisant les logiciels et outils dédiés pour actualiser le logiciel d‘ordonnancement et informer les parties prenantes des écarts et/ou dysfonctionnements identifiés

  • Proposer des mesures correctives éventuelles en respectant les contraintes du projet (procédures, échéances, budget, etc.) et/ou d'améliorations pour les projets futurs afin de minimiser l'impact des écarts et des dysfonctionnements identifiés

  • Contribuer à la gestion des ressources humaines, sous différentes formes, en fonction de son champ d'intervention (suivi et planification des congés et des absences, préparation des éléments variables des salaires, planification des entretiens de candidatures, suivi du plan de développement des compétences, etc.) pour communiquer les informations nécessaires au bon fonctionnement du processus RH de l'organisation 

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