ANIMER un ATELIER de SeRIGRAPHIE
Unique en série
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Pouvoir animer un atelier en sérigraphie artisanale auprès d'un public enfants et adultes
Programme
Séquence 1 : Introduction et présentations
Séquence 2 : Situer la technique de la sérigraphie artisanale dans un contexte historique et géographique
Séquence 3 : Le rôle de la documentation dans la pédagogie
Séquence 4 : Le rôle de l'animateur
Séquence 5 : Le déroulé pédagogique
Séquence 6 : Le tirage
Séquence 7 : Les exercices et expérimentations
Séquence 5: suite - Les exercices et expérimentations
Séquence 6 : Temps libre d'impression
Séquence 7 : Nettoyage et manutention du matériel
Séquence 8 : Échanges
Séquence 9 : La technique sans photogravure
Séquence 10 : Les consommables couleurs
Séquence 11 : Les 3 formules d'ateliers
Séquence 12 : La durée des ateliers
Séquence 13 : Échanges
Séquence 14 : L'outil informatique
Séquence 15 : Comment faire appréhender l'outil à l'apprenant
Séquence 16 : Quel cahier des charges à transmettre aux clients
Séquence 17 : Mise en Situation : ATELIER EN CONTINU
Séquence 18 : Astuces et recommandations sur des ateliers mobiles
Séquence 26 : Nettoyage
Séquence 19 : Échanges
Séquence 20 : Quizz
Séquence 21 : Exercice pratique
Séquence 22 : Mise en Situation : Animer une ou plusieurs séquence d'atelier
Séquence 23 : Analyse de l'exercice
Séquence 23 : Gestions des Aléas et des Conflits
Séquence 24 : Échanges
Séquence 25 : Les documents contractuels
Séquence 26 : Questions /Réponses et recommandations
Séquence 27 : Bilan de formation
Séquence 2 : Situer la technique de la sérigraphie artisanale dans un contexte historique et géographique
Séquence 3 : Le rôle de la documentation dans la pédagogie
Séquence 4 : Le rôle de l'animateur
Séquence 5 : Le déroulé pédagogique
Séquence 6 : Le tirage
Séquence 7 : Les exercices et expérimentations
Séquence 5: suite - Les exercices et expérimentations
Séquence 6 : Temps libre d'impression
Séquence 7 : Nettoyage et manutention du matériel
Séquence 8 : Échanges
Séquence 9 : La technique sans photogravure
Séquence 10 : Les consommables couleurs
Séquence 11 : Les 3 formules d'ateliers
Séquence 12 : La durée des ateliers
Séquence 13 : Échanges
Séquence 14 : L'outil informatique
Séquence 15 : Comment faire appréhender l'outil à l'apprenant
Séquence 16 : Quel cahier des charges à transmettre aux clients
Séquence 17 : Mise en Situation : ATELIER EN CONTINU
Séquence 18 : Astuces et recommandations sur des ateliers mobiles
Séquence 26 : Nettoyage
Séquence 19 : Échanges
Séquence 20 : Quizz
Séquence 21 : Exercice pratique
Séquence 22 : Mise en Situation : Animer une ou plusieurs séquence d'atelier
Séquence 23 : Analyse de l'exercice
Séquence 23 : Gestions des Aléas et des Conflits
Séquence 24 : Échanges
Séquence 25 : Les documents contractuels
Séquence 26 : Questions /Réponses et recommandations
Séquence 27 : Bilan de formation
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