Amiante avec mention
FDTI
-
Acquérir les capacités nécessaires au repérage et au diagnostic de l'amiante
dans les bâtiments.
-
Savoir appliquer les modalités de réalisation des missions de repérage de
l'amiante conformément à la réglementation (amiante avant-vente, DAPP, DTA de 5ème
catégorie)
-
Savoir appliquer les modalités de réalisation des missions de repérage de
l'amiante conformément à la réglementation (examen visuel, DTA de 1er
à 4ème catégorie, amiante avant démolition)
- Etablir le rapport de repérage et de diagnostic amiante.
LES EFFETS DE L'AMIANTE SUR LA SANTÉ
LES PRODUITS CONTENANT DE L'AMIANTELE CONTEXTE REGLEMENTAIRE
- Les autres normes et méthodes de repérages : NFX 46-100, NFX 46-021, NF X 43-050 et NF X 43-269.- Le règlement de sécurité dans les établissements recevant du public.
LE DIAGNOSTIC AMIANTE
LE DOSSIER TECHNIQUE AMIANTE
LE DIAGNOSTIC AMIANTE PARTIES PRIVATIVES (D.A.P.P)
AMIANTE AVANT TRAVAUX
LE RAPPORT DE REPÉRAGE- Ordre de mission, opération de repérage, localisation des matériaux et produits susceptibles de contenir de l'amiante et classement par zones homogènes, méthodologie d'échantillonnage et d'expédition au laboratoire d'analyse, grille d'évaluation de l'état de conservation des fibreux contenant de l'amiante et état des MCA durs, mesures préconisées, mesures d'empoussièrement, contrôle récurrent de l'état de conservation, travaux de désamiantage ; examen visuel post désamiantage avant démantèlement du dispositif de confinement; établissement d'un rapport d'activité annuel, rapport de mission de repérage avec rédaction incluant en outre la formulation de conclusions, de mesures et de recommandations.- Les conditions de certification.- Test d'évaluation des connaissances acquises durant la formation (contrôle de capacité) - Table ronde, QCM d'évaluation, évaluation de la formation. - Présentation d'un logiciel d'aide aux levées techniques sur site jusqu'à l'édition du rapport de mission Amiante (émission d'un rapport selon un scénario exemple de mission).
- connaît les normes et les méthodes de repérages devant satisfaire à la mise en œuvre des obligations visées à l'article R. 1334-22 du code de la santé publique ainsi que des examens visuels visés à l'article R. 1334-29-3 du même code ;
- connaît les caractéristiques des réglementations techniques des immeubles de grande hauteur, des établissements recevant du public de catégorie 1 à 4, des immeubles de travail hébergeant plus de 300 salariés et des bâtiments industriels qui impactent la réalisation des missions relevant de la portée de la certification avec mention.
- Amiante avant démolition
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation