Ameliorer la visibilite d-un site internet de TPE-PME grace au referencement naturel -SEO

Kiluz

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Objectifs
? Auditer le référencement naturel d'un site internet

? Identifier et hiérarchiser des axes d'amélioration du référencement naturel d'un site internet, en adéquation avec
les moyens d'une TPE/PME

? Identifier des opportunités de mots-clés et de requêtes stratégiques pour une TPE/PME

? Elaborer un planning éditorial en fonction des objectifs de développement commercial d'une TPE/PME

? Optimiser l'arborescence d'un site internet en utilisant la méthode des silos

? Améliorer le maillage interne des pages d'un site internet

? Rédiger des pages optimisées pour le SEO

? Développer une stratégie de liens externes au site internet (netlinking) pour une TPE/PME

? Sélectionner et utiliser des outils d'analyse et de mesure du référencement naturel d'un site Internet

? Piloter dans la durée une stratégie d'amélioration continue du référencement naturel
Programme

1. Introduction au SEO
- Le SEO, c'est quoi ?

  • Comment fonctionnent les algorithmes de Google ? 
  • Comment intégrer le SEO dans votre stratégie marketing ? 
  • Construisez votre roadmap

2. Les mots-clés 

  • Les différents types de mots-clés 
  • Réalisez votre première recherche de mots-clés 
  • Les mots-clés locaux 
  • L'outil SEMrush pour les mots-clés 
  • Étude sémantique

3. Optimiser votre contenu SEO 

  • Comprendre la technologie de votre site web 
  • Réaliser un audit d'une page de site 
  • Optimiser le contenu de vos pages grâce à l'outil Yoast 
  • La rédaction SEO 
  • Rédaction optimisée pour les featured snippets 
  • Les requêtes vocales 
  • Mettre en place une stratégie de contenu

4. Optimisation technique 

  • Réaliser un audit de votre site avec SEMrush 
  • La structuration de votre site : UX design 
  • Un site responsive 
  • Vitesse de chargement et sécurité 
  • Titre et texte Alt sur Wordpress

5. Le SEO off-page
- Augmenter l'autorité de votre site grâce aux backlinks 

  • Nouer des partenariats 
  • Trouver vos premiers backlinks 
  • Structurer vos backlinks 
  • Les signaux sociaux, les mentions de marques et le
    marketing d'influence

6. Analysez votre trafic : Google Analytics et Google
Search Console 

  • Les bases du Web Analytics 
  • Configurer Google analytics et Google Search Console
    sur son site web 
  • Exploitez vos données avec Google Analytics 
  • Interprétez vos résultats pour optimiser les performances
    du site web 
  • Pour aller plus loin 

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