Ameliorer la communication de son entreprise sur les reseaux
ITC SAINT BRIEUC - HOP'FORMATION
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Savoir élaborer une stratégie de communication digitale
S'approprier les principes clés de l'animation d'une communauté
Animer, piloter les actions et analyser les résultats obtenus
Comprendre et surveiller les composantes de l'e-réputation
S'approprier les principes clés de l'animation d'une communauté
Animer, piloter les actions et analyser les résultats obtenus
Comprendre et surveiller les composantes de l'e-réputation
Programme
Panorama réseaux sociaux et web
Panorama et état des lieux des réseaux sociaux
Opportunités et risques pour les entreprises
Spécificités et tendances de chaque réseau social (Facebook - LinkedIn - YouTube - Twitter - Instagram - Pinterest - Snapchat)
Qui sont les utilisateurs, quels sont leurs usages et sur quels supports ?
Concevoir une stratégie médias sociaux
Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie globale de communication - Construire un plan d'actions opérationnel : plan de recrutement, programme influenceur
Constituer et animer des communautés : endosser le rôle de Community Manager, identifier et impliquer les futurs prescripteurs et ambassadeurs, optimiser la veille sur les réseaux sociaux
Sécuriser l'e-réputation de l'entreprise : analyse et surveillance de la e-réputation (les outils - gestion des avis clients négatifs) - anticipation d'une crise sur Internet
Animer efficacement les principaux médias sociaux
Définir une ligne éditoriale (ton - thématiques - types de posts)
Rédactionnel : analyse critique de posts
Typologie des publications par réseau social
Planning d'une semaine-type de publication
Les outils de publication
Comprendre et utiliser les images à bon escient (JPEG - PNG - GIF - GIF animé) - Exploiter les possibilités multi-média
Créer une campagne publicitaire sur Facebook et Instagram
Diffuser en direct sur les réseaux sociaux
Suivre, analyser les indicateurs et calculer le ROI ( audience, influence, posts clics)
Panorama et état des lieux des réseaux sociaux
Opportunités et risques pour les entreprises
Spécificités et tendances de chaque réseau social (Facebook - LinkedIn - YouTube - Twitter - Instagram - Pinterest - Snapchat)
Qui sont les utilisateurs, quels sont leurs usages et sur quels supports ?
Concevoir une stratégie médias sociaux
Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie globale de communication - Construire un plan d'actions opérationnel : plan de recrutement, programme influenceur
Constituer et animer des communautés : endosser le rôle de Community Manager, identifier et impliquer les futurs prescripteurs et ambassadeurs, optimiser la veille sur les réseaux sociaux
Sécuriser l'e-réputation de l'entreprise : analyse et surveillance de la e-réputation (les outils - gestion des avis clients négatifs) - anticipation d'une crise sur Internet
Animer efficacement les principaux médias sociaux
Définir une ligne éditoriale (ton - thématiques - types de posts)
Rédactionnel : analyse critique de posts
Typologie des publications par réseau social
Planning d'une semaine-type de publication
Les outils de publication
Comprendre et utiliser les images à bon escient (JPEG - PNG - GIF - GIF animé) - Exploiter les possibilités multi-média
Créer une campagne publicitaire sur Facebook et Instagram
Diffuser en direct sur les réseaux sociaux
Suivre, analyser les indicateurs et calculer le ROI ( audience, influence, posts clics)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Formation "Améliorer la cohésion et la communication grâce au DISC"
À DISTANCE
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Adaliance
CANVA - Créez des visuels percutants et boostez votre créativité avec l’IA
À DISTANCE
Finançable CPF
1490 €
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
One Learn
Mastère - Stratégies de marque et Brand content
MARSEILLE 8E, PARIS 16E, NICE ET 5 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
8500 €
En alternance / En centre
Étudiant
European Communication School
Déployer sa stratégie de sponsorisation sur LinkedIn : la clé pour capter votre audience professionnelle
PUTEAUX
Non finançable CPF
1200 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Enablers
Décoder la communication non verbale en 1 journée
METZ, TOULON, BOURG-EN-BRESSE ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
1190 €
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Formasuite
Optimiser ses relations professionnelles et mieux communiquer - Niveau 2
LA SALVETAT-SAINT-GILLES
Non finançable CPF
1000 €
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
Les formations les plus recherchées
Quimper
Saint-Malo
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Communication evenementielle
Linkedin
Communication digitale
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Alfortville
Directeur de la communication Antony
Directeur de la communication Argenteuil
Directeur de la communication Asnières-sur-Seine
Directeur de la communication Athis-Mons
Directeur de la communication Aubervilliers
Directeur de la communication Aulnay-sous-Bois
Directeur de la communication Bagneux
Directeur de la communication Bagnolet
Directeur de la communication Bezons