Ameliorer la communication de son entreprise sur les reseaux
ITC SAINT BRIEUC - HOP'FORMATION
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Savoir élaborer une stratégie de communication digitale
S'approprier les principes clés de l'animation d'une communauté
Animer, piloter les actions et analyser les résultats obtenus
Comprendre et surveiller les composantes de l'e-réputation
S'approprier les principes clés de l'animation d'une communauté
Animer, piloter les actions et analyser les résultats obtenus
Comprendre et surveiller les composantes de l'e-réputation
Programme
Panorama réseaux sociaux et web
Panorama et état des lieux des réseaux sociaux
Opportunités et risques pour les entreprises
Spécificités et tendances de chaque réseau social (Facebook - LinkedIn - YouTube - Twitter - Instagram - Pinterest - Snapchat)
Qui sont les utilisateurs, quels sont leurs usages et sur quels supports ?
Concevoir une stratégie médias sociaux
Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie globale de communication - Construire un plan d'actions opérationnel : plan de recrutement, programme influenceur
Constituer et animer des communautés : endosser le rôle de Community Manager, identifier et impliquer les futurs prescripteurs et ambassadeurs, optimiser la veille sur les réseaux sociaux
Sécuriser l'e-réputation de l'entreprise : analyse et surveillance de la e-réputation (les outils - gestion des avis clients négatifs) - anticipation d'une crise sur Internet
Animer efficacement les principaux médias sociaux
Définir une ligne éditoriale (ton - thématiques - types de posts)
Rédactionnel : analyse critique de posts
Typologie des publications par réseau social
Planning d'une semaine-type de publication
Les outils de publication
Comprendre et utiliser les images à bon escient (JPEG - PNG - GIF - GIF animé) - Exploiter les possibilités multi-média
Créer une campagne publicitaire sur Facebook et Instagram
Diffuser en direct sur les réseaux sociaux
Suivre, analyser les indicateurs et calculer le ROI ( audience, influence, posts clics)
Panorama et état des lieux des réseaux sociaux
Opportunités et risques pour les entreprises
Spécificités et tendances de chaque réseau social (Facebook - LinkedIn - YouTube - Twitter - Instagram - Pinterest - Snapchat)
Qui sont les utilisateurs, quels sont leurs usages et sur quels supports ?
Concevoir une stratégie médias sociaux
Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie globale de communication - Construire un plan d'actions opérationnel : plan de recrutement, programme influenceur
Constituer et animer des communautés : endosser le rôle de Community Manager, identifier et impliquer les futurs prescripteurs et ambassadeurs, optimiser la veille sur les réseaux sociaux
Sécuriser l'e-réputation de l'entreprise : analyse et surveillance de la e-réputation (les outils - gestion des avis clients négatifs) - anticipation d'une crise sur Internet
Animer efficacement les principaux médias sociaux
Définir une ligne éditoriale (ton - thématiques - types de posts)
Rédactionnel : analyse critique de posts
Typologie des publications par réseau social
Planning d'une semaine-type de publication
Les outils de publication
Comprendre et utiliser les images à bon escient (JPEG - PNG - GIF - GIF animé) - Exploiter les possibilités multi-média
Créer une campagne publicitaire sur Facebook et Instagram
Diffuser en direct sur les réseaux sociaux
Suivre, analyser les indicateurs et calculer le ROI ( audience, influence, posts clics)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Concevoir un plan de communication cross-canal (distanciel)
À DISTANCE
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Paris
Directeur de la communication Nanterre
Directeur de la communication Cergy
Directeur de la communication Créteil
Directeur de la communication Issy-les-Moulineaux
Directeur de la communication La Défense
Directeur de la communication Orly
Directeur de la communication Poissy
Directeur de la communication Rungis
Directeur de la communication Versailles