Ameliorer l-instant repas
DEFI
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Cette analyse du repas vous permettra de proposer des repas adaptés à l'enfant, d'adopter la meilleure attitude pour rendre l'enfant autonome et heureux à table, de comprendre les sensibilités et les préférences des enfants, de faire du repas un moment de partage et de convivialité, de sensibiliser l'enfant à l'environnement
OBJECTIFS
• Définir l'acte alimentaire
• Décrire ce qui se joue pendant le repas de l'enfant
• Organiser et améliorer l'instant repas du point de vue nutritionnel, psychologique, sensoriel, social et
environnemental.
OBJECTIFS
• Définir l'acte alimentaire
• Décrire ce qui se joue pendant le repas de l'enfant
• Organiser et améliorer l'instant repas du point de vue nutritionnel, psychologique, sensoriel, social et
environnemental.
Programme
I. Introduction : 30 min
- Accueil et présentation
- Recueil des attentes des stagiaires afin d'adapter le contenu de la formation
- Exprimer son vécu sur ses pratiques professionnelles
II. L'acte alimentaire : manger c'est quoi ? : 1h30
- Le « bon » repas
- Les points de vue nutritionnels, psychologiques et sensoriels, sociologiques et environnementaux
III. Le repas de l'enfant : 2h
- Nutrition, croissance, autorégulation
- Autonomie et valorisation, émotions
- L'éveil sensoriel à table
- La communication et règles de vie
- L'anti gaspi, le bio et l'environnement à table
IV. Organiser et améliorer le temps du repas : 2h30
- Repenser le temps du repas selon le point de vue :
o Nutritionnel/physiologique
o Psychologique
o Sensoriel
o Sociologique
o Environnemental
V. Evaluation des acquis : 30 min
- Quiz en début de formation
- Quiz en fin de formation
- Accueil et présentation
- Recueil des attentes des stagiaires afin d'adapter le contenu de la formation
- Exprimer son vécu sur ses pratiques professionnelles
II. L'acte alimentaire : manger c'est quoi ? : 1h30
- Le « bon » repas
- Les points de vue nutritionnels, psychologiques et sensoriels, sociologiques et environnementaux
III. Le repas de l'enfant : 2h
- Nutrition, croissance, autorégulation
- Autonomie et valorisation, émotions
- L'éveil sensoriel à table
- La communication et règles de vie
- L'anti gaspi, le bio et l'environnement à table
IV. Organiser et améliorer le temps du repas : 2h30
- Repenser le temps du repas selon le point de vue :
o Nutritionnel/physiologique
o Psychologique
o Sensoriel
o Sociologique
o Environnemental
V. Evaluation des acquis : 30 min
- Quiz en début de formation
- Quiz en fin de formation
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Petite-enfance CPF
Petite-enfance en Ligne
Agent de creche
Agent de creche CPF
Agent de creche en Ligne
Assistante maternelle
Atsem
Auxiliaire de puericulture
Pediatre
Psychopedagogue
Agent de creche Paris
Assistante maternelle Paris
Atsem Paris
Auxiliaire de puericulture Paris
Auxiliaire de puericulture Nanterre
Atsem Bordeaux
Assistante maternelle Bordeaux
Agent de creche Bordeaux
Agent de creche Limoges
Assistante maternelle Limoges