Agent de service medico-social

AFPA DR Entreprise Nouvelle Aquitaine

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 19 - Brive-la-Gaillarde
  • 23 - Saint-Sulpice-le-Guérétois
  • 87 - Limoges
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Réaliser le nettoyage et le bionettoyage des locaux en s'adaptant à la présence des résidentsContribuer aux prestations du service hôtelier en respectant les standards de qualité de l'établissementAccompagner le résident dans les gestes de la vie quotidienne en tenant compte du projet d'accompagnement personnalisé
Programme
La formation se compose de 3 modules, complétés par 2 périodes en entreprise. Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de la formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine). Module 1 : Réaliser le nettoyage et le bionettoyage des locaux en s'adaptant à la présence des résidents: nettoyage des bureaux ; nettoyage des locaux sanitaires, organisation des interventions en fonction des usagers (3 semaines). Période en entreprise (2 semaines). Module 2. Contribuer aux prestations du service hôtelier en respectant les standards de qualité de l'établissement : communication avec les résidents et respect de leurs habitudes et de leur autonomie ; réception, distribution et rangement du linge propre en veillant à la qualité du service ; réalisation et réfection des lits inoccupés ; dressage des assiettes de façon appétissantes et conformes aux goûts et aux consignes ; service et adaptation de la présentation des repas pour favoriser l'autonomie des résidents ; service de fin de repas et préparation de la salle à manger en respectant les standards de qualité de l'établissement (2 semaines). Module 3 : Accompagner le résident dans les gestes de la vie quotidienne en tenant compte du projet d'accompagnement personnalisé : accompagnement des résidents à s'installer à table ; accompagnement des résidents à prendre leurs repas (2 semaines) Période en entreprise (2 semaines). Session d'examen (1 semaine).

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page