Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain - Bloc de competences du titre professionnel assistant commercialdot

DR Entreprises Bretagne

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 29 - Brest
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
  • Gérer l'administration des ventes
  • Suivre les opérations de la supply chain
  • Suivre la relation clientèle en français et en anglais
  • Prévenir et gérer les impayés
Programme

Gérer l'administration des ventes

  • S'approprier l'environnement de l'activité commerciale et ses obligations règlementaires
  • Réceptionner et analyser les demandes de devis/appels d'offres et les commandes des clients 
  • Constituer le dossier client et l'actualiser 
  • Vérifier, enregistrer la chaine des documents commerciaux dans l'outil de gestion 

 

Suivre les opérations de la supply chain

  • Identifier les acteurs de la chaîne d'approvisionnement et leur obligations contractuelles
  • Assurer le suivi des opérations d'approvisionnement et d'acheminement 
  • Traiter les litiges et les sinistres liés à l'approvisionnement et au transport

   

Suivre la relation clientèle en français et en anglais

  • Assurer le suivi des dossiers clients en français et traiter les situations litigieuses 
  • Assurer le suivi courant des dossiers clients par écrit et par téléphone en anglais

   

Prévenir et gérer les impayés

  • Analyser la situation financière d'un client et proposer une solution adaptée
  • Assurer le suivi des règlements et le recouvrement des créances en fonction de l'échéancier établi

 

Période en entreprise (5 semaines)

 

Session d'examen


   


   

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page