Adjoint de dirigeant d-entreprise artisanale - BC5 - Definir sa strategie commerciale et son marketing digital - ADEA

Chambre des métiers et de l'artisanat de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (CMAR)

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 07 - Aubenas
  • 07 - Guilherand-Granges
  • 26 - Romans-sur-Isère
  • 26 - Montélimar
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Structurer l'organisation commerciale de l'entreprise

  • Participer à son développement commercial

  • Réaliser le diagnostic commercial de l'entreprise en analysant sa politique commerciale et proposer une  stratégie commerciale adaptée
Programme
La démarche marketing

  • Le marketing stratégique et opérationnel au service du développement commercial de la TPE


Le diagnostic  interne et externe de l'entreprise

  • Réalisation d'un diagnostic pour évaluer les forces et les faiblesses de l'entreprise sur son marché


Les bases d'une stratégie de communication efficace

  • Le plan  de communication au service de la commercialisation


Stratégie web et le marketing digital

  • Les bases du webmarketing


Le plan d'action commercial (marketing opérationnel)

  • La mise en place d'une organisation commerciale adaptée à son plan d'action


Méthodologie de la fiche action

  • La rédaction d'une fiche action commerciale


La posture commerciale et la gestion de la relation client

  • La gestion de la relation client au quotidien

  • L'entretien commercial


Prospection et fidélisation

  • La prospection et fidélisation de sa clientèle

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