Adjoint de dirigeant d-entreprise artisanale

CMAR de Bourgogne-Franche-Comté - CMA Formation Dijon

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
7847 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 39 - Dole
  • 58 - Nevers
  • 71 - Chalon-sur-Saône
  • 89 - Auxerre
  • 89 - Maillot
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
L'ADEA valide la qualification de l'Adjoint(e) de Dirigeant(e) d'Entreprise Artisanale et atteste de sa capacité à exercer des responsabilités commerciales, administratives et financières.

Une formation « terrain » animée par des professionnels de l'entreprise pour :

  • Accompagner le développement de votre entreprise,

  • Valoriser votre fonction dans l'entreprise,

  • Développer votre employabilité et intégrer le marché de l'emploi,

  • Se positionner sur un BTS Assistant de gestion PME PMI accessible par la VAE (Validation des Acquis et de l'Expérience).
Programme
5 blocs de compétences pouvant être passer séparément


Bloc 1 : Assister à la gestion des ressources humaines et au management des collaborateurs d'une entreprise artisanale TPE-PME

  • Acquérir les fondements de la communication et les techniques de management

Bloc 2 : Assurer la comptabilité générale d'une entreprise artisanale TPE-PME


  • Maîtriser les techniques qui s'appliquent à la comptabilité pour engager les opérations courantes et participer à l'élaboration du bilan et du compte de résultat

  • Maîtriser l'environnement juridique, fiscal et social de l'entreprise

  • ??????Appliquer les principes de droit du travail à la gestion du personnel

Bloc 3 :  Assurer la rentabilité et la réalisation des budgets de sa TPE-PME


  • Maitriser les logiciels pour mener à bien les tâches de secrétariat et commerciales

  • Appréhender l'organisation administrative de mon espace pour plus d'opérationnalité

Bloc 4 : Assurer l'organisation administrative avec les outils bureautique/numériqueRNCP38289BC05 - Définir sa stratégie commerciale et son marketing digital


  • Maîtriser les techniques de vente

  • Réaliser le diagnostic commercial interne et externe de mon entreprise

Bloc 5 : - Définir sa stratégie commerciale et son marketing digital

 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page