Actions de formation dispensees aux createurs et repreneurs d-entreprise - webmarketing - developper une strategie marketing digital efficace
Kouta Services
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2300 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
1) Savoir réaliser un autodiagnostic.
2) Définir et mettre en oeuvre une stratégie Web Marketing percutante.
3) Choisir et adapter des outils pertinents pour la communication externe.
4) Integrer les techniques du marketing digital et de la communication web.
5) Elaborer un plan d'actions et un retroplanning.
6) Mesurer et optimiser le retour sur investissement.
7) Avoir clé en main des outils webmarketing utiles pour votre activité au quotidien
2) Définir et mettre en oeuvre une stratégie Web Marketing percutante.
3) Choisir et adapter des outils pertinents pour la communication externe.
4) Integrer les techniques du marketing digital et de la communication web.
5) Elaborer un plan d'actions et un retroplanning.
6) Mesurer et optimiser le retour sur investissement.
7) Avoir clé en main des outils webmarketing utiles pour votre activité au quotidien
Programme
Points forts de la formation :
1/ Apprendre en pratiquant.
2/ Alternance de contenus théoriques et de cas pratiques pour faciliter la prise en main des outils & méthodes.
3/ En fin de session, vous disposerez des clefs pour gagner en visibilité et atteindre vos objectifs
Modalités pédagogiques : Alternance contenus théoriques et cas pratiques. Exercices élaborés en tenant compte des spécificités du domaine d'activité. La session se termine par des exercices de test. Attestation de formation.
Programme de la formation :
Module 1/ Usages et tendances du Marketing Digital.
Impact du mobile et du web.
les profils et usages des audiences cibles.
Cadre juridique du Web Marketing (conformité RGPD).
Module 2/ Autodiagnostic marché cible.
Plateforme de marque.
Benchmarking, ciblage, segmentation et positionnement.
Module 3/ Outils E-marketing et Objectifs.
SEO référencement naturel.
Référencement Google My Business et Google Map.
SEA référencement payant, Paid Media et Display.
Google Ads.
Emailing et Newsletter. - Concevoir une Newsletter : objet, contenu du message, techniques d'animation, stratégie de diffusion, augmenter sa base de données de contacts.
Module 4/ Stratégie de communication et réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Whatsapp For Business, Messenger..).
Animer des pages professionnelles sur un réseau social.
Les applications de messagerie.
Stratégie de création de contenu (publications, buzz, témoignages, vidéos de promotion, articles, blog, FAQ).
Utiliser les mécanismes du Marketing viral pour optimiser ses campagnes de communication.
Module 5/ Élaborer un rétroplanning et chiffrer ses actions.
Repartir le budget entre les différents canaux.
Suivre et évaluer le retour sur investissement.
Module 6/ Les essentiels pour optimiser un site internet.
Mesurer les performances du site web avec Google Analytics.
Module 7/ Développer la fidélisation de la clientèle.
Gérer efficacement la relation-client.
Satisfaction des besoins et valorisation de la clientèle.
Gestion des avis clients.
1/ Apprendre en pratiquant.
2/ Alternance de contenus théoriques et de cas pratiques pour faciliter la prise en main des outils & méthodes.
3/ En fin de session, vous disposerez des clefs pour gagner en visibilité et atteindre vos objectifs
Modalités pédagogiques : Alternance contenus théoriques et cas pratiques. Exercices élaborés en tenant compte des spécificités du domaine d'activité. La session se termine par des exercices de test. Attestation de formation.
Programme de la formation :
Module 1/ Usages et tendances du Marketing Digital.
Impact du mobile et du web.
les profils et usages des audiences cibles.
Cadre juridique du Web Marketing (conformité RGPD).
Module 2/ Autodiagnostic marché cible.
Plateforme de marque.
Benchmarking, ciblage, segmentation et positionnement.
Module 3/ Outils E-marketing et Objectifs.
SEO référencement naturel.
Référencement Google My Business et Google Map.
SEA référencement payant, Paid Media et Display.
Google Ads.
Emailing et Newsletter. - Concevoir une Newsletter : objet, contenu du message, techniques d'animation, stratégie de diffusion, augmenter sa base de données de contacts.
Module 4/ Stratégie de communication et réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Whatsapp For Business, Messenger..).
Animer des pages professionnelles sur un réseau social.
Les applications de messagerie.
Stratégie de création de contenu (publications, buzz, témoignages, vidéos de promotion, articles, blog, FAQ).
Utiliser les mécanismes du Marketing viral pour optimiser ses campagnes de communication.
Module 5/ Élaborer un rétroplanning et chiffrer ses actions.
Repartir le budget entre les différents canaux.
Suivre et évaluer le retour sur investissement.
Module 6/ Les essentiels pour optimiser un site internet.
Mesurer les performances du site web avec Google Analytics.
Module 7/ Développer la fidélisation de la clientèle.
Gérer efficacement la relation-client.
Satisfaction des besoins et valorisation de la clientèle.
Gestion des avis clients.
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