Accompagnement de bilan de competences
Cap à Venir - Séverine Berten
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Non renseigné
Programme
Analyser les besoins et les attentes du bénéficiaire : Découvrir l'autobiographie raisonnée / les étapes clés de votre vie personnelle.
Trajectoires professionnelles :Travailler sur les réussites et les échecs de la vie professionnelle.
Compétences : Les compétences se définissent par les connaissances, les capacités et le comportement.
Personnalité : Se découvrir à travers Profil Pro et Vocation / Explorer le regard des autres sur soi.
Motivations : Travailler sur les éléments les plus structurants de vos motivations.
Ecarts : Déterminer les écarts entre les envies du bénéficiaire et la réalité.
Projet(s) : Mettre en perspective le ou les projets / Définir l'identité professionnelle du bénéficiaire.
Enquêtes métiers :Allez à la rencontre de professionnelles pour avoir une meilleure approche du métier et du marché.
Enquêtes métiers :Débriefer sur les rencontres professionnelles.
Financement/Formation/VAE : Définir le projet, le métier envisagé / mettre en place un plan de financement des formations.
Plan d'action : Mettre en place un échéancier des différentes étapes à effectuer / Définir les objectifs à atteindre pour réaliser le projet.
Remettre la synthèse du bilan de compétences rédigée par le consultant : Relire la synthèse / Faire des ajustements si nécessaire / Prendre un rdv post bilan / Remettre un questionnaire de satisfaction.
Trajectoires professionnelles :Travailler sur les réussites et les échecs de la vie professionnelle.
Compétences : Les compétences se définissent par les connaissances, les capacités et le comportement.
Personnalité : Se découvrir à travers Profil Pro et Vocation / Explorer le regard des autres sur soi.
Motivations : Travailler sur les éléments les plus structurants de vos motivations.
Ecarts : Déterminer les écarts entre les envies du bénéficiaire et la réalité.
Projet(s) : Mettre en perspective le ou les projets / Définir l'identité professionnelle du bénéficiaire.
Enquêtes métiers :Allez à la rencontre de professionnelles pour avoir une meilleure approche du métier et du marché.
Enquêtes métiers :Débriefer sur les rencontres professionnelles.
Financement/Formation/VAE : Définir le projet, le métier envisagé / mettre en place un plan de financement des formations.
Plan d'action : Mettre en place un échéancier des différentes étapes à effectuer / Définir les objectifs à atteindre pour réaliser le projet.
Remettre la synthèse du bilan de compétences rédigée par le consultant : Relire la synthèse / Faire des ajustements si nécessaire / Prendre un rdv post bilan / Remettre un questionnaire de satisfaction.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Titre professionnel conseiller en insertion professionnelle (CIP)
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Educatel
Conseiller en insertion professionnelle
PARIS 14E

Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
EDUCSUP PARIS
Conseiller en Insertion Professionnelle
PARIS 12E

Finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
RELIANCE-AVENIR
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Enseignement CPF
Enseignement en Ligne
Advp
Advp CPF
Advp en Ligne
Education nationale
Animateur de formation
Vae
Formateur
Pedagogie
Ingenierie pedagogique
Professeur des ecoles
Pal
Educateur specialise
Montessori
Advp Blanquefort
Advp Bordeaux
Advp Bruges
Advp Libourne
Advp Lormont
Advp Mérignac
Advp Pessac
Advp Saint-Médard-en-Jalles
Advp Talence
Advp Agen