Conseils d'experts

Vivre une journée dans la peau d'un ingénieur

Métiers qui recrutent Le 09 mars 2012

Les 4 écoles d'ingénieurs, l'ECE, l'EIGSI, l'EPF, et l'ESTACA lance le concours "Ingénieur un jour". Destiné aux lycéens en S et STI, il permettra aux gagnants de passer une journée avec un ingénieur qu'ils pourront suivre, observer et interroger librement, pour découvrir le métier...

Vivre une journée dans la peau d'un ingénieur

Créées il y a plus de 80 ans, l'ECE, l'EIGSI, l'EPF, et l'ESTACA sont 4 grandes écoles indépendantes et font partie de la conférence des Grandes Ecoles et de l'Union des Grandes Ecoles Indépendantes. "Elles exigent un bon niveau scientifique et prennent en compte l'ouverture d'esprit des futurs ingénieurs."

Toutefois, attirer les jeunes vers la fonction d'ingénieur n'est pas si facile, même lorsqu'on est une grande école. En 2010, les 4 écoles ont décidé de réunir leur concours d'entrée en un seul : le concours Avenir. Mais cette année, les écoles ont décidé de lancer leur jeu-concours "Ingénieur d'un jour" pour attirer encore plus de jeunes lycéens.

"C'est quoi un ingénieur ? On va vous montrer !"

Le concept est unique : un petit jeu de 6 questions, entièrement gratuit, est proposé aux lycéens. En jouant, ils peuvent tenter de gagner une journée d'exception avec un ingénieur-instructeur et découvrir son quotidien. Ils auront le choix entre une journée dans une écurie de course automobile, chez un constructeur aéronautique, dans l'industrie du luxe, sur un grand chantier du BTP etc.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Ces articles peuvent vous intéresser

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Trouver

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus