Emploi en alternance

Transport Logistique : le secteur recrute des apprentis

Emploi en alternance Le 26 septembre 2013

L'AFT IFTIM, spécialiste de la formation en Transport Logistique, lance une campagne de recrutement de jeunes apprentis. Plus de 1000 contrats en apprentissage, du CAP à Bac+4, sont à pourvoir partout en France.

Transport Logistique : le secteur recrute des apprentis

L'AFT IFTIM est un acteur majeur de la formation dans le secteur du Transport Logistique depuis 50 ans. Le centre forme plus de 3 000 apprentis en transport logistique par an. Pour la rentrée 2013, l'AFT IFTIM propose 1000 contrats en apprentissage, du CAP au Bac +4 : CAP (Conducteur routier de marchandises, Maintenance automobile ou agent d'entreposage et de messagerie), Bac Pro Logistique, Bac +2 (Technicien en Méthodes et Exploitation en Logistique),  BTS Transport et Prestations Logistiques, Bac+2/3 Logistique. Les places en apprentissage proposées par le CFA sont disponibles jusqu'à la fin du mois d'octobre.

L'apprentissage, une formule gagnante pour tous

Pour les jeunes intéressés par les métiers du transport et de la logistique, l'apprentissage est une formation gratuite et rémunérée dans un secteur stable qui offre des opportunités d'avenir. D'après les chiffres publiés en août dernier par le ministère de l'Education Nationale sur l'insertion professionnelle des jeunes sortants d'apprentissage, 69% d'entre eux ont un emploi sept mois après leur sortie de formation. Pour ce qui est le l'AFT IFTIM, le taux global de réussite aux examens est de 87% et 8 apprentis sur 10 ont un emploi à la fin du cursus (CDD, CDI ou nouveau contrat d'alternance). Un taux d'insertion plus élevé que la moyenne nationale.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus