Conseils d'experts

Semaine de la création d'entreprise chez RISE Rennes

Formation continue Le 05 mars 2010

Du 15 au 19 mars 2010, l'école de commerce RISE Rennes organise la Semaine de la création d'entreprise pour ses étudiants en 3ème année. Durant cinq jours, les étudiants devront se mettre dans la peau de véritables entrepreneurs et créer une société fictive. Vingt-quatre écoles RISE de France et d'outre-mer entreront en compétition.

Semaine de la création d'entreprise chez RISE Rennes

L'école de commerce RISE basée à Rennes participera à la grande semaine de la création d'entreprise organisée dans les écoles RISE de France et d'outre-mer du 15 au 19 mars prochains pour étudiants issus des promotions BTS première année. L'objectif pour les équipes de 5 étudiants : créer une société fictive en collant au plus près de la réalité.


Une véritable mise en situation

Les élèves de NBA (3ème année) de vingt-quatre autres écoles RISE entreront donc en compétition dès le 15 mars et devront créer leur société en passant par les différentes étapes d'une création d'entreprise réelle : naissance de l'idée, élaboration du projet (étude marketing, commerciale, financière et juridique), lancement des opérations et démarrage de l'activité. Durant toute cette semaine, les étudiants se mettront dans la peau d'entrepreneurs, ils effectueront des démarches réelles allant de l'étude de marché au contact fournisseurs ou à la présentation de leurs projets aux partenaires financiers.

Un challenge national
A la fin de la semaine, chaque équipe pourra défendre son projet devant un jury de six professionnels eux-même créateurs d'entreprise. L'équipe rennaise lauréate du concours ira affronter les équipes lauréates des trois autres écoles RISE de la région ouest. Les heureux gagnants de ce challenge régional seront qualifiés pour la finale qui opposera les vainqueurs des autres régions françaises. Pour Rise, "ce concours a pour but de mettre en pratique de façon concrète les enseignements reçus au cours de leur formation, d'inculquer aux étudiants le goût du challenge et de leur donner l'envie de créer à terme leur propre entreprise." Deux entreprises ont vu le jour en 2010, à la suite du concours de la création d'entreprise 2009.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus