Conseils d'experts

Salon des métiers à Strasbourg

Métiers qui recrutent Le 08 novembre 2013

Le samedi 16 novembre 2013 se déroulera le salon des métiers au campus privé d'Alsace à Strasbourg. Quelques 50 professionnels seront présents pour informer les étudiants en quête d'orientation.

Le salon des métiers a été créé à l'initiative des écoles du campus privé d'Alsace : Horizon, Oscar et Estudia, qui couvrent les secteurs du médical, paramédical, social et des services à l'entreprise. En initial ou en alternance, ce sont plus de 50 formations qui seront mises à la disposition des étudiants le samedi 16 novembre.
Médecin, sage-femme, orthophoniste, éducateur spécialisé, ostéopathe, banquier, chargé de marketing, comptable, etc. Une cinquantaine de professionnels et étudiants de divers domaines rencontreront les visiteurs pour répondre à leurs questions : nature du travail, compétences requises, formation adéquate... Autant d'interrogations où seuls les professionnels du métier sont à même de répondre. Le salon des métiers est un lieu d'échange privilégié pour toutes les personnes en recherche d'orientation.
 
Le salon des métiers proposera également des conférences thématiques tout au long de la journée : "Comment réussir un concours : se forger un mental de gagnant", "Les 10 questions à se poser pour définir son projet personnel et  professionnel", "Comment trouver une entreprise pour faire ses études en alternance" et "Etudes longues, études courtes : la formation tout au long de sa vie".

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Ces articles peuvent vous intéresser

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Trouver

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus