Conseils d'experts

Renouvellement du partenariat entre l'IFOCOP et le Fongecif

Formation continue Le 23 juillet 2010

Le Groupe IFOCOP, acteur majeur de la formation professionnelle pour adultes, vient de renouveler son partenariat avec le Fongecif Ile-de-France pour accompagner les bénéficiaires dans leur démarche de Congé Individuel de Formation (CIF).

Renouvellement du partenariat entre l'IFOCOP et le Fongecif

Le 23 juin dernier, Jean-Marc Hamon, Directeur Général de l'IFOCOP et David Mazurelle, Directeur Général du Fongecif Ile-de-France, ont signé le contrat qui renouvelle le partenariat qualité dans lequel ils sont engagés depuis 2005.
Conçu pour garantir la qualité des actions de formations qui sont proposées aux bénéficiaires de CIF, ce partenariat a, tout au long de la phase d'expérimentation, fait la preuve de son efficacité et a contribué à renforcer les liens entre le stagiaire, l'organisme de formation et le Fongecif Ile-de-France.
Basée sur la mise en oeuvre d'indicateurs de qualité précis et mesurables, la démarche vise à garantir :

  • L'adéquation de l'offre de formation au projet professionnel du bénéficiaire d'un CIF.
  • L'accompagnement et le suivi du stagiaire pendant sa formation.
  • L'évaluation de l'impact de la formation sur les stagiaires.
  • L'optimisation des relations techniques et comptables entre les deux signataires

Améliorer la lisibilité des dispositifs de formation, favoriser la maîtrise par le salarié de son évolution professionnelle, encourager les actions visant à mieux l'accompagner et l'orienter dans son parcours individuel, tels sont les objectifs de ce partenariat qui contribue grandement à garantir la réussite des personnes bénéficiaires d'un Congé Individuel de Formation.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus