Conseils d'experts

Prix 2009 de l'apprentissage et de la formation au féminin

Etudes et diplômes Le 20 août 2009

Le Prix 2009 de l'Apprentissage et de la Formation Professionnelle au Féminin a démarré en Paca. Il récompensera vingt-cinq jeunes femmes qui ont choisi un métier en majorité exercé par les hommes.

Créée pour favoriser l'égalité professionnelle entre hommes et femmes dans la région Paca, le Prix de l'Apprentissage et de la Formation Professionnelle au Féminin récompense depuis 2001 les jeunes femmes qui ont choisi un métier en majorité exercé par les hommes. L'objectif est d'élargir les perspectives professionnelles des jeunes filles dès leur orientation à l'école, et ainsi de promouvoir le principe d'égalité d'accès aux métiers. Le Prix récompensera l'engagement et la persévérance de vingt-cinq lauréates. Trois conditions pour y participer : avoir suivi une formation regroupant moins de 25% de femmes dans un CFA, un centre de l'AFPA ou un organisme de formation financé par la région ; avoir obtenu son diplôme en 2009 ; ne pas avoir été lauréate les années précédentes. Les candidates ont jusqu'au 30 septembre 2009 pour déposer un dossier et tenter de remporter chacune 1000 Euros, remis par la région. La liste des gagnantes sera connue au mois de décembre 2009.

> Pour s'inscrire : dossiers de candidature à retirer et à déposer avant le 30 septembre 2009 sur le site du Carif Espace Compétences ou sur le site du Conseil Régional.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus