Conseils d'experts

Pourquoi choisir Maestris Sup pour préparer sa formation...

Etudes et diplômes Le 11 avril 2011

Avec 75% de réussite aux examens tous diplômes confondus, un taux d'insertion moyen en entreprise de 65% dans les 6 mois suivant la fin des formations et plus de 800 entreprises partenaires chaque année dans le cadre des contrats de professionnalisation, Maestris propose des qualifications adaptées et professionnelles qui vous permettent d'intégrer rapidement le monde du travail. Explications avec Isabelle Delsalle, Directrice Adjointe.

Pourquoi choisir Maestris Sup pour préparer sa formation...

Quels types de formations trouve-t-on chez Maestris ?
Diplômes d'Etat, Titres Professionnels, Diplômes Européens, Bachelors ... Masestris Sup dispense des formations reconnues de Bac + 2 à Bac + 5 et est également habilité à vous faire passer le Toeïc.
Rattachée au groupe IFSP, acteur majeur dans le secteur de l'enseignement et de la formation en France, Maestris Sup est une école de commerce et de management forte d'une expérience depuis plus de 20 ans qui accueille chaque année plus de 1 000 étudiants dans les domaines suivants : administration, gestion, finance/commerce, marketing/ressources humaines, tourisme...

Comment optimisez-vous la réussite de vos étudiants ?
Nos étudiants sont au coeur de la démarche pédagogique de Maestris Sup. Nos écoles sont avant tout des structures à taille humaine où chacun fait l'objet d'une attention toute particulière : suivi individualisé, soutien actif dans l'élaboration du projet professionnel, accompagnement personnalisé ...
Espaces numériques de travail, bibliothèque virtuelle, outils pédagogiques modernes, locaux adaptés en centre-ville, Maestris Sup dispose de campus entièrement dédiés à la formation.

Vos formations sont dispensées soit à temps plein, soit en alternance...

Le temps plein correspond à une formation classique avec un statut étudiant.
L'alternance, quant à elle, est toujours organisée pour répondre au mieux aux besoins des entreprises (2 jours maximum de cours par semaine, 3 jours en entreprise). Dans ce cadre, l'étudiant peut alors bénéficier du statut de stagiaire longue durée ou du statut de salarié (contrat de professionnalisation). Dans ce dernier cas, les frais de formation sont alors pris en charge à 100% par le biais des cotisations obligatoires des entreprises d'accueil.
La formation en alternance associe théorie et pratique professionnelle. Il s'agit d'un programme pédagogique exigeant mais efficace. Maestris Sup met à disposition des étudiants ses équipes de conseillers pour les accompagner dans leurs démarches.

Selon vous, l'alternance est-il le meilleur moyen de s'intégrer aujourd'hui ?
En effet ma longue expérience professionnelle me permet de confirmer son efficacité. Ce qui est très valorisant pour nous est de revoir nos anciens étudiants, qui maintenant ont des postes à responsabilités nous solliciter pour l'embauche de jeunes en alternance, parce qu'ils sont convaincus eux-mêmes de l'intérêt de cette formule.

 

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus