Conseils d'experts

MJM Graphic Design Rennes : 11 formations en arts appliqués

Métiers qui recrutent Le 18 June 2010

MJM Graphic Design est une école d'arts appliqués qui accueille les étudiants après le Bac. Au total l'école propose onze formations dans le graphisme, la photographie, la décoration d'intérieur, l'animation 3D, le montage vidéos... Présentation de cette école installée près du jardin du Thabor avec Christophe Schneider directeur de MJM Rennes.

MJM Graphic Design Rennes : 11 formations en arts appliqués

L'école MJM Rennes fait partie d'un réseau de plusieurs écoles...
Oui, au niveau national nous avons quatre écoles d'arts appliqués : Paris, Nice, Rennes et Strasbourg. A Rennes nous proposons onze formations en comptant l'année préparatoire qui permet d'acquérir les compétences de base en dessins, couleurs et volumes. Après cette année, les étudiants peuvent s'orienter vers nos formations professionnelles en 2 ou 3 ans.

Quelles sont les différentes formations que vous proposez ?
Nous avons 3 grandes familles de formations. Avec d'abord le design d'espace et des formations d'architecture d'intérieur (en 3 ans), de décoration d'intérieur ou décoration événementielle (2 ans de formation). Ensuite, des formations liées à l'image : graphisme publicitaire (sur 2 ans), stylisme-modélisme ou photographie. Enfin, nous proposons également des formations liées à l'informatique : infographie (PAO), multimédia pour apprendre à réaliser des sites internet, la modélisation/animation 3D, et le montage vidéo.

A partir de quel niveau peut-on accéder à ces formations ?
A partir du Bac. A l'issue de leur formation nos étudiants obtiennent une certification professionnelle reconnue par la FFP (Fédération de Formation Professionnelle). C'est un choix de la part de l'école d'être reconnue avant tout par les professionnels en activité, c'est ce qui permet aux élèves de trouver un emploi rapidement. Six mois après leur sortie de cours, environ 70% de nos étudiants ont un emploi proche de leur spécialité.

Est-ce que ces formations sont accessibles via l'alternance ?
Oui, toutes nos formations peuvent être suivies soit dans le cadre d'un financement privé, soit dans le cadre d'une formation professionnelle continue, et notamment en alternance sous forme d'un contrat de professionnalisation ou d'un stage alterné.

Quelles sont les formations où les débouchés sont les plus nombreux dans la région ?
Cette année les formations en architecture d'intérieur et en modélisation/animation 3D ont été des pôles porteurs.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Ces articles peuvent vous intéresser

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Trouver

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus