Formation diplômante

L'Orientoscope aide les jeunes à trouver leur voie

Formation diplômante Le 09 novembre 2012

Situé à Mulhouse, l'Orientoscope est un lieu dédié à l'orientation scolaire ou professionnelle. S'adressant en priorité aux jeunes, cet espace piloté conjointement par la CCI Sud Alsace-Mulhouse et l'Agefa PME depuis février 2010 vise à faciliter la découverte des métiers de façon ludique ainsi que la recherche d'emploi et de formation. Un site web très complet permet également de suivre au jour le jour l'actualité et les services du lieu.

L'Orientoscope aide les jeunes à trouver leur voie

"Comment se retrouver dans la multitude d'offres de formation ? Quelle formation sera la plus adaptée à mon projet ?" Autant de questions que se posent de nombreux jeunes.  L'Orientoscope est justement un espace qui permet de découvrir des métiers de manière vivante et originale grâce à des démonstrations, des témoignages et des ateliers animés par des professionnels. Créé dans le but d'apporter du conseil mais également une aide à l'orientation scolaire et professionnelle, il propose divers ateliers gratuits comme l'espace documentation ou multimédia. Des bureaux pour les entretiens personnalisés et un service conseil avec six à huit postes informatiques sont également en libre accès sur place. Le lieu est aussi adapté pour des opérations de grande envergure comme les forums ou  les Jobdating. 
L'Orientoscope donne également l'occasion de faire connaître certains métiers, de les promouvoir, et de susciter des vocations ! Les jeunes ayant en effet tendance à s'orienter toujours vers les mêmes filières par manque de connaissances.

Un site interactif pour les jeunes
A l'image même de l'Orientoscope, le site web  orientoscope.fr est un outil dynamique et interactif en ligne depuis février 2010. Gratuit et simple d'utilisation, il est orienté vers un public majoritairement jeune. Le site est très complet puisqu'on y retrouve des vidéos, des sondages et des widgets et propose trois espaces ciblés sur les métiers, les orientations ou les évolutions de carrière. Il permet également de suivre les actualités du lieu en temps réel avec un agenda sur les prochains ateliers métiers ou forums. 

> Retrouvez l'Orientoscope sur Facebook et Twitter

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus