Conseils d'experts

L’INSEAD, première école mondiale pour le MBA en 2016

Formation continue Le 28 janvier 2016

Le prestigieux classement "Global MBA Ranking" du Financial Times publié le 24 janvier a classé l’INSEAD première école pour les MBA en 2016 ! Un classement historique puisque l’école française a réussi à détrôner la prestigieuse Harvard Business School, seconde au classement, et la London Business School, troisième.

L’INSEAD, première école mondiale pour le MBA en 2016

En 2016, le meilleur MBA du monde est français. Et il est à Fontainebleau. Jusqu’ici, seules les écoles anglaises avaient réussi à dépasser les américaines, qui comptent tout de même 47 écoles sur les 100 premières au FT Global MBA Rankings 2016. L’INSEAD (Institut Européen d’Administration des Affaires) est passé devant toutes les écoles anglo-saxonnes alors que l’on compte seulement 4 écoles françaises dans le Top 100 : HEC figure au 15e rang, l’EDHEC Business School au 84e rang et Grenoble École de Management au 94e rang.

Rappelons également que l’INSEAD est la seule école de management au monde à occuper la 1ère place pour ses 3 programmes MBA : MBA, Executive MBA (Tsinghua-INSEAD EMBA) et Single School EMBA (INSEAD GEMBA). De plus, c’est la première fois dans l’histoire du classement qu’une formation en un an se hisse sur la plus haute marche du podium.

D’emblée, le Doyen de l’école a tenu à saluer le réseau des anciens de l’INSEAD : « Les réalisations stellaires de nos anciens nous ont aidés à obtenir cette reconnaissance incroyable » explique Ilian Mihov. « Nous avons plus de 50.000 anciens élèves (les Alumni) représentant 157 nationalités dans 174 pays. Chaque jour, ils font face à des défis et saisissent des occasions permettant aux entreprises, aux communautés et aux pays d’accélérer leur croissance et de réaffirmer que l'entreprise peut être une force pour le bien ». Mais c’est surtout le niveau de salaires des Alumni ainsi que le gain obtenu au niveau de leur rémunération après avoir suivi le Master of Business Administration qui ont largement participé à hisser le cursus de l’INSEAD en première place du classement.

L’INSEAD possède deux campus : à Fontainebleau près de Paris, et à Singapour. Créé en 1957, elle est désormais l’une des plus prestigieuses écoles de management mondiales grâce à ses 4 programmes : l’Executive MBA, l’Executive education, le MBA et l’INSEAD Phd. L’école diplôme plus de 9 000 étudiants de 80 nationalités différentes par an. Par ailleurs, plus de 9500 cadres participent à ses programmes de formation continue.

FT-table

INSEAD, Boulevard de Constance, 77 305 Fontainebleau. Tél : 01 60 72 40 00. Site web : www.insead.edu

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Trouver votre formation MBA

MBA Management commerce et entrepreneuriat

avec IPAC E-Learning
Annecy

Finançable avec le CPF

MBA Finance contrôle audit

avec ITIC Paris
Paris
Voir toutes les formations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus