Conseils d'experts

L'IMIE forme des développeurs de sites de e-commerce

Métiers qui recrutent Le 23 février 2011

L'IMIE (Institut des métiers de l'informatique et de l'entreprise) est spécialisé dans la reconversion vers les métiers de l'informatique. Il propose une formation de développeur de site de e-commerce, en raison de la forte demande de ce marché. Le détail sur ce cursus avec Vincent Plançon, Conseiller formation.

L'IMIE forme des développeurs de sites de e-commerce

Quelle est la formation que vous proposez ?

C'est une formation de développeur web, orientée e-commerce. Elle s'adresse à des personnes qui ont au moins un Bac+2 en développement ou des personnes ayant un ou deux ans d'expérience dans le développement. Il s'agit d'une formation de spécialisation en alternance pendant un an. Elle existe également en continu pendant 14 semaines dont 4 semaines de stage. Cette dernière est finançable en totalité par la Région Pays de la Loire et le Fond Social Européen.

Quel est son contenu ?

Nous avons développé notre formation sur des technologies demandées par nos clients. Nous avons donc établi un contenu pédagogique qui permet de maitriser le PHP 5, pour ensuite maîtriser des framework comme Zend ou Symfony. Il y a aussi des modules sur Magento (plateforme de commerce électronique), sur les bases de données, la création de pages web et sur les Web Services. Notre objectif est d'apprendre à créer un site web, et plus spécifiquement de e-commerce.

Par qui est dispensée la formation ?

Nous avons des formateurs en interne qui sont spécialisés sur PHP5 et les framework. Pour la partie e-commerce, nous faisons appel à des spécialistes du secteur, qui ont de vraies applications professionnelles. Le but est que nos stagiaires aient un certificat de compétence professionnelle, pour cela, il faut que la formation soit professionnalisante.

Quels sont les débouchés ?

Pour l'alternance, le but est d'entrer dans une entreprise pour y rester afin de monter en compétence. Pour les personnes en formation continue, ils peuvent aller travailler en société de service ou dans des PME de communication voir des agences web. Les étudiants peuvent être également amenés à créer leur propre activité.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Ces articles peuvent vous intéresser

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Trouver

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus