Formation professionnelle

L'IIA et la CCI du Mans lancent une formation dans le numérique

Formation professionnelle Le 05 juillet 2013

Une option unique dans le grand Ouest ! La CCI du Mans et l'Institut d'Informatique Appliquée de Laval lancent une nouvelle formation de responsable en conception et développement de solutions mobiles.

La formation de responsable en conception et développement de solutions mobiles est une opportunité aussi bien pour les jeunes souhaitant bénéficier d'une pédagogie innovante et d'une insertion professionnelle, que pour les entreprises qui pourront recruter de nouvelles compétences et répondre aux évolutions rapides et continues des métiers de l'informatique.
Elle dure 12 mois et s'adresse aux titulaires d'un Bac +2 en alternance Conception et Développement de Systèmes d'Information, option Responsable en Conception et Développement de Solutions Mobiles. Titre certifié de niveau II, reconnu par l'Etat et enregistré au RNCP, elle va permettre aux entreprises de recruter des collaborateurs compétents dans les domaines du développement d'applications liées aux systèmes informatiques et logiciels et présentes sur le Web et dans les mobiles. Les élèves seront capables de mobiliser les compétences techniques et  organisationnelles pour prendre en charge aussi bien un projet de développement Web qu'un projet de programmation dédié aux mobiles (systèmes Windows Mobile, Android, IPhone) et GPS du marché.

Accompagner le déploiement de la filière numérique.
Fruit d'une collaboration entre les CCI de la Mayenne et du Mans, cette ouverture contribue à accompagner le déploiement de la filière numérique. La CCI du Mans, qui développe un programme de Ruche Numérique, entend se doter d'une infrastructure d'accueil destinée aux entreprises qui bénéficieront, sur un même lieu, de salles de formation, d'espaces de travail ouverts et de bureaux dans l'esprit d'une cantine numérique. Pour crédibiliser et consolider ce projet, elle a donc sollicité l'Institut d'Informatique Appliquée de Laval pour installer cette nouvelle formation au sein de la Ruche Numérique. Dans un secteur en pleine mutation, l'IIA va ainsi permettre aux élèves de s'adapter aux évolutions et aux complexités du monde professionnel car ils seront immergés dans des projets pour lesquels ils devront mettre à profit curiosité, enthousiasme et persévérance.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Ces articles peuvent vous intéresser

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Trouver

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus