Formation diplômante

LIDL forme les jeunes diplômés aux fonctions à responsabilités

Formation diplômante Le 06 septembre 2012

Trois questions à Jennifer Kempf, Responsable Recrutement chez LIDL.

LIDL forme les jeunes diplômés aux fonctions à responsabilités

Quels sont les programmes d'intégration dédiés aux jeunes diplômés ? 

Tout nouveau salarié entrant chez LIDL bénéficie d'un parcours de formation adapté à son futur métier avant sa prise de fonction. Pour certains postes, nous avons par ailleurs récemment mis en place deux nouveaux parcours de formation et d'intégration européens s'adressant à des jeunes diplômés.

LIDL recrute actuellement des jeunes issus de deux filières distinctes et leur propose de suivre un parcours de formation et d'intégration unique. D'une durée de plusieurs mois à l'étranger (de 4 à 12 mois), la formation peut avoir lieu dans différents pays européens où LIDL est implanté.

Nous recherchons pour cela de jeunes diplômés d'écoles de commerce ou de filières universitaires en Commerce/Gestion/Management afin de les former aux métiers de Managers de la distribution ainsi que des jeunes diplômés d'écoles d'ingénieurs issus de spécialités comme le génie civil, la construction, le BTP, le Génie climatique ou le Génie électrique afin de les former aux métiers techniques de construction de nos magasins et de nos entrepôts.Quelles sont leurs possibilités d'évolution dans la société ?

LIDL dans le monde c'est aujourd'hui une présence dans 26 pays européens et 9000 magasins. LIDL France représente 23 000 collaborateurs et 1600 magasins, soit une multitude de possibilités...

A l'issue de leur parcours de formation en Europe, les nouvelles recrues seront affectées à des fonctions à responsabilités chez LIDL France soit à notre siège social à Strasbourg en Alsace, soit dans l'une de nos 25 directions régionales.

Les débouchés pour les métiers de Managers de la distribution sont : responsable de réseau, chef de projet au sein de fonctions supports telles que le développement commercial, l'organisation commerciale, le déploiement de systèmes d'information... Et pour les jeunes diplômés issus d'écoles d'ingénieurs : chef de projet construction, chargé de constructions neuves, chargé d'opérations immobilières.Quel est votre objectif en proposant ces parcours d'intégration ?

L’objectif de ce parcours de formation et d’intégration à l’étranger est de favoriser le transfert des savoir-faire métiers entre les différents pays où l’enseigne est implantée et de permettre aux nouveaux salariés de développer leurs compétences techniques, leur potentiel et leurs capacités d’adaptation. Les postes proposés sont en CDI.

LIDL est aujourd’hui implanté dans 26 pays européens et notre enseigne développe un concept identique dans chacun de ces pays car que le client soit à Bucarest, Paris ou Londres, il doit pouvoir retrouver ses produits préférés et reconnaître une implantation de magasin similaire. Ainsi, un parcours de formation à l’étranger permet une meilleure appréhension de notre concept au global. Ce parcours a également pour objectif de lui donner une plus grande ouverture d’esprit car le nouvel entrant apprend à connaître d’autres habitudes de consommation. Enfin, cette formation permet à l’enseigne au niveau mondial de favoriser les « Best practices ».

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus