Conseils d'experts

L'EI.CESI et l'IDRAC s'associent pour ouvrir un nouveau MSc

Etudes et diplômes Le 03 September 2010

La toute première session du nouveau MSc (Master of Science) International Business Project Manager développée par le l'EI.CESI (Ecole d'Ingénieurs du CESI) et l'IDRAC, débutera en novembre 2010. Cette nouvelle formation alliera l'ingénierie technique au business international pour former de futurs gestionnaires de portefeuilles de projets, managers d'affaires industrielles ou encore chefs de projet ingénierie.

Le MSc International Business Project Manager démarrera dès novembre 2010. Ce nouveau cursus lancé par deux grands acteurs de la formation professionnelle l'école d'ingénieurs du Groupe CESI et l'IDRAC Ecole de Commerce vise à coupler l'ingénierie technique au business international. Aux compétences techniques et de gestion de projets viendront désormais s'ajouter les outils de gestion et de management commercial. Deux aptitudes très prisées par les entreprises pour leurs projets à dimension internationale. Elles recherchent en effet "des ressources suffisamment bien formés et parlant couramment anglais pour gérer l'ensemble de l'environnement lié à un transfert de technologie ou à l'implantation d'une joint-venture". "La connaissance du marché, le management d'équipes interculturelles, la gestion de projets constituant autant d'atouts indispensables pour gérer les interfaces des différents projets."

Une formation reconnue
Cette nouvelle formation bénéficiera de plus du label de la Conférence des Grandes Ecoles et présentera une lisibilité internationale. L'enseignement se fera pour la moitié en langue anglaise. Ainsi, les postulants pourront accéder à un large choix de carrières à l'international. 30% des enseignements de la formation se feront à l'IDRAC.
Parmi les profils recherchés : les diplômés à Master 1 (LMD), et type Bachelor ou équivalent, les profils issus des écoles de commerce et autres cursus marqué "business", les ingénieurs... une fois diplômés, les étudiants de ce cursus auront accès à des postes de gestionnaire de portefeuille de projets, manager d'affaires industrielles ou encore chef de projet ingénierie. Ces experts tiendront des fonctions clefs entre stratégies technologiques et réalisations opérationnelles.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus