Conseils d'experts

Le "PASS Rise", un programme de préparation à l'alternance

Etudes et diplômes Le 11 février 2010

L'école de commerce Rise innove avec un programme préparatoire aux études en alternance qui sera mis en place à partir du mois de mars pour les étudiants de Rennes.

Rise Rennes propose des formations Bac+2/Bac+3 dans les filières commerciales et de gestion. Les cycles débouchent sur un BTS et un NBA/DEES. Les étudiants ont le choix de réaliser leurs études en formation initiale ou en alternance.
Rise Rennes propose des BTS : BTS Management des Unités Commerciales ; BTS Négociations Relations Clients ; BTS Assistante de Gestion PME PMI. L'école de commerce rennaise délivre également deux NBA : NBA/DEESGEST option Management et Gestion des PME et NBA/DEESMA option Marketing et Communication.
La préparation au BTS par alternance et au NBA se réalise par le biais d'un contrat de professionnalisation, rythmé entre cours à l'école et période salariée en entreprise. C'est pour cela que le centre Rise Rennes souhaite préparer les futurs étudiants en en leur permettant d'intégrer un programme préparatoire : le PASS Rise.
Pendant 5 mois (de mars à juillet 2010), les candidats seront formés à l'alternance (mise à niveau, initiations aux fonctions de l'entreprise, ...), coachés (tests, bilan de compétences, entrainements et simulations d'entretiens d'embauche, ...). Ils réaliseront aussi des stages au sein d'entreprises en recherche de candidats à l'alternance.
Le PASS Rise sera mis en place dès mars 2010, et durera 5 mois, soit 300 heures de formation.

Partager sur

Facebook Twitter Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus

Haut de page