Conseils d'experts

Le "PASS Rise", un programme de préparation à l'alternance

Etudes et diplômes Le 11 February 2010

L'école de commerce Rise innove avec un programme préparatoire aux études en alternance qui sera mis en place à partir du mois de mars pour les étudiants de Rennes.

Rise Rennes propose des formations Bac+2/Bac+3 dans les filières commerciales et de gestion. Les cycles débouchent sur un BTS et un NBA/DEES. Les étudiants ont le choix de réaliser leurs études en formation initiale ou en alternance.
Rise Rennes propose des BTS : BTS Management des Unités Commerciales ; BTS Négociations Relations Clients ; BTS Assistante de Gestion PME PMI. L'école de commerce rennaise délivre également deux NBA : NBA/DEESGEST option Management et Gestion des PME et NBA/DEESMA option Marketing et Communication.
La préparation au BTS par alternance et au NBA se réalise par le biais d'un contrat de professionnalisation, rythmé entre cours à l'école et période salariée en entreprise. C'est pour cela que le centre Rise Rennes souhaite préparer les futurs étudiants en en leur permettant d'intégrer un programme préparatoire : le PASS Rise.
Pendant 5 mois (de mars à juillet 2010), les candidats seront formés à l'alternance (mise à niveau, initiations aux fonctions de l'entreprise, ...), coachés (tests, bilan de compétences, entrainements et simulations d'entretiens d'embauche, ...). Ils réaliseront aussi des stages au sein d'entreprises en recherche de candidats à l'alternance.
Le PASS Rise sera mis en place dès mars 2010, et durera 5 mois, soit 300 heures de formation.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus