Conseils d'experts

Le Cnam lance 2 formations pour les demandeurs d'emploi

Métiers qui recrutent Le 10 décembre 2010

Le Cnam en Lorraine (Conservatoire national des arts et métiers) lancera en janvier 2011 deux nouvelles formations de "Dessinateur projeteur en bâtiment" et "Technicien en maîtrise des énergies". Conventionnées par la Région Lorraine, elles sont rémunérées pour les demandeurs d'emploi.

Le Cnam lance 2 formations pour les demandeurs d'emploi

Le Cnam en Lorraine lance deux nouvelles formations destinées aux demandeurs d'emploi : "Dessinateur projeteur en bâtiment" et "Technicien en maîtrise des énergies". Elles démarreront en janvier 2011 pour une durée de trois à quatre mois, suivie d'un stage en entreprise. Conventionnées par la Région Lorraine, ces formations seront rémunérées.

Dessinateur projeteur en bâtiment

La mission du dessinateur projeteur est entre autres de "permettre aux techniciens d'acquérir un ensemble de connaissances opérationnelles pour tous les problèmes liés à la conception des ouvrages et à la production de documents techniques (notes de calcul et plans d'exécution)." La formation est accessible aux demandeurs d'emploi titulaires d'un Bac dans la spécialité ou d'un Bac+2 dans une autre spécialité (DUT, BTS, DPCT), mais également aux techniciens, techniciens supérieurs en construction, bureaux d'études...

La formation comprend 300 heures d'enseignement (5 unités d'enseignement) réparties sur 3 mois, ainsi qu'un stage tutoré en entreprise d'une durée d'un mois.

Technicien en maîtrise des énergies

Il est chargé "de maîtriser les concepts énergétiques, d'intervenir sur les installations et d'analyser les paramètres transversaux, notamment dans le secteur du bâtiment."

La formation est destinée aux demandeurs d'emploi titulaires d'un bac professionnel énergétique option A "installation et mise en oeuvre des systèmes énergétiques et climatiques" ou d'un diplôme équivalent avec si possible une expérience professionnelle dans le domaine. Les 360 heures d'enseignement (6 unités d'enseignement) sont réparties sur trois à quatre mois et suivies d'un stage de 8 semaines en entreprise.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Ces articles peuvent vous intéresser

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Trouver

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus